DJI dévoile son nouveau drone Mavic Air à 849€

DJI dévoile son nouveau drone Mavic Air à 849€

Le constructeur chinois DJI, leader dans la conception des drones vient de lancer officiellement son nouveau drone. Le dernier-né s’appelle le DJI Mavic Air. Pour son dernier bijou, DJI vous en met plein la vue en vous proposant du super lourd.

Mélange de Spark et de Mavic pro

Pour le Mavic Air, DJI vous propose un cocktail de drones. En effet, le Mavic Air reprend quelques caractéristiques des précédents drones de DJI qui sont le Spark et le Mavic Pro. Le nouveau-né de DJI a les mêmes bras pliables que le Mavic pro. Il embarque également la caméra 4k bougeant sur 3 axes, les modes Quickshot et SmartCapture qui permettent respectivement de faire des captures automatiques et de diriger de la main le drone. Le Mavic Air hérite du format compact du Spark, le tout pour un poids total de 430 grammes.

Ce mariage de différents drones permet ainsi d’offrir aux utilisateurs performance et transport facile. D’ailleurs, quand il est replié, le Mavic Air occupe la même superficie qu’un smartphone.

La télécommande du Mavic air présente néanmoins des caractéristiques différentes des précédentes télécommandes. Les joysticks de la télécommande sont par exemple détachables. Notez aussi que contrairement aux autres télécommandes, la nouvelle n’est pas munie d’un écran.

A lire également: L’assistant vocal Yeelight est le nouveau haut-parleur intelligent de Xiaomi

Les améliorations

La caméra du dernier bijou de DJI est montée sur une nacelle mécanique 3-axes. La caméra est dans une position plus encastrée que les caméras des précédents drones. Elle est ainsi mieux protégée. La caméra est aussi suspendue à des amortisseurs qui réduisent la fréquence des vibrations. Elle est capable de prendre des photos de 12 millions de pixels. Ceci lui est conféré par son capteur CMOS 1/2.3 et son objectif disposant d’une ouverture f/2.8 et une distance de focale de 24 mm. Les utilisateurs pourront également profiter du mode HDR pour mieux gérer les zones claires ou sombres.

Pour les vidéos, le Mavic Air filme en 4K à 30 images par seconde à un débit de 100 Mb/s. DJI propose en plus un mode ralenti en 1080p à 120 images par seconde. La portée du Mavic Air peut atteindre 4 km. Grâce au mode ActiveTrack, le Mavic Air est capable de détecter et de suivre plusieurs sujets à la fois.

Les images et les vidéos seront stockées sur la mémoire interne d’une capacité de 8 Go. Il est aussi possible d’utiliser une carte microSD. La batterie du nouveau drone a une autonomie de 21 minutes.

Le Mavic Air sera disponible dans trois coloris (Noir Onyx, Blanc Arctique et Rouge Flamme) au prix de 849 euros. Vous aurez ainsi droit à un kit comportant le drone, une radiocommande, un étui, deux paires de protection d’hélices, quatre paires d’hélices et une batterie.