Tapez pour rechercher

Android

Effacer l’historique de navigation sur votre mobile Android

De nombreuses personnes utilisent des navigateurs privés sur leurs ordinateurs. Ces navigateurs ne conservent aucun historique. Ils suppriment l’historique de navigation, comme les cookies et les caches, chaque fois que vous terminez une session.

Sur mobile, cependant, beaucoup de personnes sont moins soucieuses de la sécurité. Pourquoi tant d’utilisateurs adoptent une approche de laissez-faire ? Et pourtant, les appareils mobiles représentent un point faible plus important. Ils risquent davantage de se perdre, d’être volés ou d’être compromis lors de l’utilisation de réseaux Wi-Fi publics non sécurisés. Pour assurer vos arrières, vous devez effacer votre historique de navigation sur votre smartphone Android régulièrement. Mais comment? La méthodologie n’est pas toujours aussi évidente que lorsque vous utilisez un navigateur sur un ordinateur. Pas de panique. Dans cet article, nous vous montrerons comment supprimer l’historique des trois navigateurs Android les plus populaires. Il s’agit de Chrome, Firefox et Opera Mini.

Comment effacer l’historique de navigation sur votre mobile ?

Effacer historique mobile sur Chrome

Commençons par le navigateur Chrome. C’est de loin le navigateur le plus populaire sur le système d’exploitation Android. Les données suggèrent qu’environ 88 % de tous les utilisateurs d’Android l’utilisent. Cela est certainement dû, entre autres, au fait qu’il est un produit Google et bénéficie de la grande popularité et crédibilité de ses créateurs. Quant au fait d’effacer l’historique de navigation, le processus est relativement simple. Suivez les étapes suivantes :
Ouvrez votre navigateur Chrome et cliquez sur les trois points verticaux situés dans le coin supérieur droit pour accéder au menu.

Dans le menu, cliquez sur “historique” ou tapez directement dans la barre d’adresse « chrome://history ». L’application chargera votre page historique.

En haut de la fenêtre, vous verrez un lien ou bouton intitulé « Effacer les données de navigation». Cliquez là dessus.

Vous pouvez maintenant décider exactement quelles données vous souhaitez supprimer. En haut de la page, sélectionnez la période dont il faut effacer les données, puis cochez les cases appropriées.

Assurez-vous d’avoir sélectionné Historique de navigation. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur “Effacer les données”.

Article annexe : Meilleures applications pour regarder les films gratuitement sur Android

Effacer historique mobile sur Firefox

Effacer votre historique sur Firefox est un processus très similaire. Ouvrez votre navigateur et appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit. Choisissez Historique dans le menu. Comme Chrome, vous verrez un gros bouton « Effacer l’historique de navigation », mais cette fois, il se trouve au bas de la page. Cependant, contrairement à Chrome, il est impossible de spécifier les données à supprimer. L’application vous donnera juste une invite à l’écran pour confirmer votre action. Appuyez sur OK et les données seront effacées.

Effacer historique mobile sur Opera Mini

Le navigateur Opera Mini a une base d’utilisateurs fidèle, mais il est insignifiant en termes de nombre d’utilisateurs; il ne détient qu’environ 1,6% du marché Android.
Le processus de suppression de l’historique de navigation d’Opera est le plus compliqué des trois applications que nous avons vu jusqu’ici. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est la dernière que nous vous proposons. Lorsque votre navigateur est ouvert, localisez le logo Opera dans le coin inférieur droit et appuyez dessus. Une petite fenêtre apparaîtra. En haut de la fenêtre, il y a quatre icônes. Cliquez sur la seconde pour accéder aux paramètres du navigateur.
Ensuite, faites défiler la liste jusqu’à ce que “Effacez les données de Navigation” apparaisse. Appuyez dessus et cochez les cases en fonction des données que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez choisir parmi les mots de passe enregistrés, l’historique de navigation et les cookies et données. Une fois que vous êtes satisfait de vos choix, cliquez sur OK.

Effacer l’historique de navigation sur votre mobile Android
5 (100%) 1 vote