Tapez pour rechercher

Astuces

Top du meilleur émulateur Nintendo 3DS pour PC Windows, Linux ou Mac OX

Les férus des jeux vidéo sur console, en particulier les amoureux de la Nintendo 3DS se sont demandés par quel moyen ils peuvent jouer sur leurs ordinateurs aux jeux de la console nippone. En termes plus simples, quel émulateur pourra leur permettre de jouer sur leurs PC ? Dans cet article, nous vous proposerons des solutions ou des pistes qui vous permettront de jouer à fond vos jeux sur votre machine.

Qu’est-ce qu’un émulateur ?

Un émulateur est un logiciel qui vous permet de simuler des jeux de consoles sur votre PC. Il est apparu sur Internet au fil du temps, des émulateurs pour presque toutes les consoles. Il est ainsi possible de télécharger des émulateurs PlayStation 4, des émulateurs Xbox 360, des émulateurs Nintendo DS, etc. Les consoles devenant difficilement accessibles au fil du temps, les émulateurs ont été conçus dans le but de faire revivre les sensations des jeux qui se jouent sur console. Les émulateurs vous offrent alors du retro gaming.

Quelques exemples d’émulateurs pour la Nintendo 3DS

Il existe de nombreux émulateurs. Malheureusement, tous n’ont pas été optimisés. La conséquence est que vous serez limité dans le catalogue de jeux vidéo à essayer sur votre émulateur. Nous vous proposons tout de même deux exemples d’émulateurs pour la 3DS de Nintendo. Il s’agit des émulateurs 3DMoo et Citra.

Emulateur 3DMoo : il vous permet de simuler ou d’émuler la Nintendo 3DS sur votre PC. Vous pouvez télécharger l’émulateur 3DMoo afin de profiter de sa belle interface. Vous pouvez aussi choisir la résolution qui vous convient. Accédez aux fonctionnalités et options de 3DMoo à partir du haut de la fenêtre de l’émulateur. Notez cependant que cet émulateur ne pourra pas vous permettre de jouer à tous les jeux. Les mises à jour permettront cependant de vous offrir avec le temps plus de possibilités.

Emulateur Citra : lancé en 2014, l’émulateur Citra permet de faire tourner sur PC une grande variété de jeux vidéo 3DS. Cet émulateur est très apprécié et jouit ainsi d’une bonne réputation. Il permet de jouer de nombreux jeux à une bonne vitesse par le moyen du compilateur JIT. Vous pouvez utiliser cet émulateur, pour jouer sans illégalité aux jeux de la Nintendo 3DS. Il vous faut par ailleurs avoir les roms originales et le problème est réglé. Citra est disponible pour les PC gouvernés par les systèmes Windows (version 64 bits de windows XP, Vista, 7, 8 et 10) Mac ou Linux.

Vous pouvez essayer également d’autres émulateurs. Notez cependant qu’il vous faut une extrême vigilance lors du téléchargement et de l’installation des émulateurs. En effet, certains émulateurs vous font installer des logiciels indésirables sur votre PC au lieu de vous permettre de faire tourner des roms 3DS. Certains sites qui proposent ces émulateurs dangereux font une présentation plutôt réussies de leurs logiciels. Ne vous fiez donc pas toujours aux présentations et aux discours bien huilés.

Les configurations requises

Nous vous montrons ci-dessous les prérequis.

Configuration minimale

  • Système d’exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 et MAC OSX.
  • Processeur : 2 Ghz
  • Carte graphique : Compatible avec DirectX9
  • Mémoire : 1 Go
  • Espace disque : 1 Go
  • Internet : Connexion internet haut débit.

Configuration recommandée

  • Système d’exploitation : Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10 et MAC OSX.
  • Processeur : 2,5 Ghz
  • Carte graphique : Compatible avec DirectX10
  • Mémoire : 2 Go
  • Espace disque : 1 Go
  • Internet : Connexion internet haut débit.

Comme vous l’aurez sans doute constaté, vous n’avez pas besoin d’un ordinateur de gamer pour avoir un émulateur. Mais, il est tout de même utile d’en avoir sous le clavier pour jouer dans de bonnes conditions. Si vous avez ce qu’il faut, alors le chemin ne sera plus trop long pour vous. Vous pouvez vous lancer dans la recherche d’un émulateur Nintendo 3DS. Rappelez-vous tout de même que télécharger un jeu de la Nintendo 3DS est une action illégale sauf si vous possédez la rom originale. Une fois l’émulateur acquis, vous pouvez également vous lancer des défis entre amis. Cela demande néanmoins une bonne connexion internet. Les amoureux des jeux vidéo conviendront avec nous qu’il est plus agréable de jouer avec une manette qu’avec un clavier. Ainsi, prévoyez une manette pour PC pour jouer.

A lire également: Près d’un million de Nintendo Switch vendues en France, un succès fou

Top du meilleur émulateur Nintendo 3DS pour PC Windows, Linux ou Mac OX
4.8 (95.15%) 33 votes