Real Time Web Analytics

Tapez pour rechercher

EOS (EOS)

EOS

Il y a quelques années, les crypto monnaies se sont démocratisés et suscitent aujourd’hui un engouement fort dans le monde. De nouvelles monnaies apparaissent constamment, et pendant que certaines montent en puissance, d’autres disparaissent. Eos rencontre un grand succès actuellement. Découvrons ce qu’il en est.

Qu’est-ce que l’EOS ?

EOS est une cryptomonnaie apparue en 2017 et créée par Dan Larimer, le créateur de Bitshares et de Steem. Également considérée comme un système d’exploitation très puissant, EOS utilise la technologie Blockchain et concurrence Ethereum, jusque-là leader dans l’univers des cryptos.

EOS ne se définit pas uniquement comme une crypto monnaie, mais comme un système puissant favorisant la conception rapide d’applications décentralisées utilisant la technologie Blockchain. EOS a aussi pour rôle de faciliter la rapidité des transactions, et surtout, d’un grand nombre de transactions différentes.

Comment fonctionne l’EOS ?

EOS fonctionne comme Ethereum. Pour utiliser le système EOS dans la conception de dapps (applications décentralisées), il faut disposer de tokens EOS, même si en fin de compte on ne les utilise par pour la conception. Ce système permet d’authentifier les utilisateurs de la plateforme.

Pour accéder à la création dapps avec EOS, il suffit de se créer un compte sur l’une des plateformes internet compatibles avec Blockchain. Un nom d’utilisateur, un mot de passe, et des options permettent d’utiliser EOS pour créer ses dapps. On peut aussi faire des achats ou trader avec EOS puisqu’il s’agit d’une monnaie.

Dans Larimer, le concepteur d’EOS a su trouver le moyen de favoriser la rapidité des transactions qui peuvent être de 50 000 à la fois. Un conseil a été mis en place et s’occupe de la gestion des opérations EOS contre une certaine rémunération. C’est grâce à cette gestion par petits groupes que la rapidité est rendue possible.

Cours de l’EOS

À son apparition, le cours de l’EOS était de 4 USD. Très tôt, ce cours est passé à 8 USD, puis à 10 USD. Aujourd’hui, le cours de l’EOS est de 14 USD, mais les experts prévoient une augmentation de +4 avant la fin de l’année. Avec un cours aussi attractif, plus de 600 millions d’EOS ont déjà étés vendus et achetés sur les 1 milliard prévus pour cette crypto monnaie.

De manière générale, le cours de l’EOS change en fonction de la demande et de l’offre. Son cours peut donc changer rapidement.

Où acheter des EOS ?

De nombreuses plateformes permettent d’acheter des EOS. Parmi elles, Binance est sans doute celle qui connait le plus de succès et donc celle qui offrira le plus de sécurité. Pour une bonne expérience utilisateur, il vaut donc mieux utiliser cette plateforme-là.

D’autres plateformes telles que gate.io, Bibox, Bitfinex, Kraken, et OKEx offrent la possibilité d’acheter des EOS. Il faut se méfier des plateformes non officielles pour des raisons de sécurité. Les plateformes citées ci-dessus sont celles qui offrent le plus de sécurité pour les transactions EOS.

Les avantages du EOS

Le principal avantage de l’EOS est sa scalabilité, qui lui permet de gérer les transactions beaucoup plus rapidement, et de gérer beaucoup plus de transactions en peu de temps. Mais ce n’est pas le seul avantage de l’EOS.

L’EOS est une crypto monnaie qui de la valeur en peu de temps. En moins d’une année, la demande a été très grande et les experts évoquent la possibilité de la vente de l’ensemble des 1 milliard prévus avant la date de fin. On peut ainsi rentabiliser son investissement rapidement.

Le coût de l’utilisation de l’EOS est également un atout dont cette monnaie dispose. En effet, le coût des transactions est très bas et les utilisateurs finaux des applications décentralisées conçues avec EOS ne sont pas tenus de payer. Les propriétaires peuvent donc mettre en place leur propre système de paiement.

Le système EOS offre aux développeurs de l’espace de stockage et la possibilité de payer leur hébergement avec leurs tokens EOS. Le développement d’applications est aisé et rapide avec cette technologie. C’est donc un avantage non négligeable.

Autre avantage de l’EOS, son concepteur a de l’expérience dans l’univers des crypto monnaies, ce qui réduit les risques. Cette monnaie dispose aussi d’une forte communauté.

Qui accepte les EOS ?

Ce sont principalement les plateformes d’échanges qui acceptent les EOS. Binance par exemple est une plateforme qui accepte les EOS. Toutes les plateformes sur lesquelles on peut acheter des EOS acceptent ses tokens. Mais on peut également utiliser ses EOS autrement.

PayPal par exemple est une plateforme qui n’accepte pas les tokens EOS. Mais il est possible d’échanger ses tokens EOS sur une plateforme d’échange contre des euros ou des dollars. Il devient alors aisé d’utiliser ses EOS.

Pourquoi l’EOS est-il différent des autres moyens de paiement ?

L’EOS est différent des autres moyens de paiement comme PayPal du fait qu’il s’agit d’une monnaie virtuelle. L’EOS est une monnaie que l’on ne peut pas mettre dans les poches de son pantalon ou toucher. Mais EOS est également différent des autres crypto monnaies.

EOS est différent des autres crypto monnaies en ce sens qu’elle utilise une technologie Blockchain plus performante que celles utilisées par les autres. Les transactions sont plus rapides, leur coût est plus bas, et son succès a été très rapide.

Quels sont les risques ?

L’EOS est une crypto monnaie. Ainsi, bien qu’elle soit dotée d’une technologie révolutionnaire, son coût peut chuter à tout moment et mettre sur la paille de nombreuses personnes. Cependant, il y a très peu de chances pour que cela se produise.

Un compte EOS peut également être compromis ou hacké. Mais dans ce cas, il est possible de récupérer le compte, si on s’en rend compte rapidement. Il faut prendre des mesures pour assurer la sécurité de son portefeuille.

La fiscalité

L’EOS est une crypto monnaie qui n’est soumise à aucune règlementation. Pour le moment donc, aucune fiscalité n’est associée à cette monnaie.

EOS (EOS)
4.7 (94.44%) 18 votes