Tapez pour rechercher

Propriété de l’entreprise américaine Tradonomi LLC, eToro est incontestablement l’un des leaders dans le monde du trading. Fondée en 2007, cette société compte à ce jour des millions de traders repartis dans une centaine de pays à travers le monde. Cette large occupation territoriale est due au fait que ce broker utilise de nombreuses langues. Le siège social de cette entreprise est situé à Chypre. Sur le plan de la réglementation, eToro est une plateforme parfaitement légale. En effet, cette société de courtage possède une licence. Ceci apporte à tous ses traders une assurance irréfutable en cas de conflit. En plus d’être en conformité avec la loi, eToro est également soucieux de la sécurité des informations personnelles de ses traders. Pour protéger leurs données, cette plateforme est équipée du protocole SSL. Celui-ci permet de bloquer tout accès illicite aux données personnelles de ses traders. Rejoindre la société de courtage eToro est une garantie de faire de très bons profits. Pour cela, il faut au préalable savoir comment utiliser cette plateforme.

L’ouverture d’un compte

Tout commence bien sûr par l’ouverture d’un compte. Pour créer un compte sur eToro, il existe deux possibilités : soit vous vous rendez sur le site et cliquer sur « rejoignez-nous maintenant », soit vous utilisez le lien que vous avez reçu de votre parrain. Peu importe la voie empruntée, la suite est la même.

Vous commencez par renseigner un nom d’utilisateur, un mot de passe, un email ainsi qu’un numéro de téléphone. Ensuite, vous acceptez les conditions générales, les politiques de confidentialité et les informations sur les risques. Si le trading est une activité qui peut faire gagner gros, elle peut également faire perdre de l’argent. Alors, il est très important de lire ces informations sur les risques. Une fois que vous avez donné votre approbation, vous cliquez sur « rejoignez-nous maintenant ». Vous recevez par la suite un message d’accueil. Celui-ci est en fait un guide qui vous présente certaines fonctionnalités d’eToro.

Une fois sur votre compte, vous devez cliquer sur « profil complet ». Ici, il est question de donner certaines informations qui vont permettre de vous identifier. Vous allez ainsi renseigner votre sexe, votre date de naissance et votre adresse complète. À la fin de ce processus, vous allez recevoir un code par téléphone que vous allez également renseigner. Pour finir, vous allez télécharger une pièce d’identité. Ceci peut être soit une carte d’identité, soit un passeport. Une fois votre pièce d’identité téléchargée, vous recevez un message vous indiquant que la vérification de votre compte peut prendre jusqu’à cinq jours à partir de votre premier dépôt. Ensuite, vous cliquez sur « terminer ». Dès l’ouverture du compte, eToro propose à ses traders un compte démo.

Le compte démo

Une fois son profil terminé, le trader a la possibilité d’obtenir gratuitement un compte démo. Dans ce compte, la somme de 100.000 dollars lui est attribuée. Il faut préciser que cet argent est virtuel. La raison d’être du compte démo est d’aider le trader à se familiariser avec la plateforme. Il va lui permettre de comprendre comment fonctionne le trading sur eToro. Une fois qu’il aura mis sur pied ses stratégies de trading, il pourra alors se rendre sur son compte réel pour trader et gagner véritablement de l’argent. Il va sans dire que ce compte démo est d’une importance capitale, surtout pour ceux qui font leurs premiers pas dans le monde du trading.

Le dépôt

Une fois votre compte créé, vous pouvez alors faire votre dépôt. Le dépôt sur eToro se fait via plusieurs méthodes. Vous pouvez effectuer votre dépôt par virement bancaire, par carte de crédit ou par des moyens de paiement électronique. Comme méthodes de paiement électronique, vous pouvez utiliser Skrill, Webmoney, Yandex money ou encore Paypal. Pour ce qui est du montant du dépôt, il doit être au minimum de 200 dollars. Il est d’ailleurs conseillé de commencer par ce montant. Une fois ce dépôt effectué, le trader peut alors se lancer à l’assaut des profits. Pour cela, il faut signaler que sur eToro, il existe plusieurs moyens de se faire de l’argent.

Lire aussi notre rubrique dédiée à l‘actualité crypto monnaie.

Les différentes méthodes pour se faire de l’argent avec eToro

Bien sûr, la première méthode que l’on va mentionner est de trader soi-même. Il suffit de cliquer sur « marchés » et de choisir ce que vous voulez trader. Ça peut être des matières premières, des actions, des devises… Une fois que vous avez choisi sur quoi vous voulez trader, vous déposez un montant et vous ouvrez votre trade.

Sur cette plateforme, on peut également se faire de l’argent en copiant les autres traders. C’est l’une des particularités d’eToro. Avant de copier un trader, vous devez vérifier ses statistiques, le nombre de traders qui le copient et surtout ses gains. Si le trader fait de bons résultats, vous cliquez sur « copier ».

Il est aussi possible de faire du profit avec eToro en se faisant copier. En effet, si d’autres traders utilisent vos méthodes, cette plateforme vous donnera des bonus chaque fois qu’un trader vous copiera.

Un autre moyen de gagner de l’argent avec eToro, c’est le parrainage. En effet, à la fin de la création de votre compte, il vous est donné un lien. Vous pouvez alors inviter vos connaissances à rejoindre la plateforme eToro via celui-ci. Vous aurez ainsi 100 dollars pour chaque personne qui s’inscrira en passant par votre lien. Avec cette méthode de parrainage, il est possible de gagner de l’argent sans trader. Il suffit simplement d’exploiter son carnet d’adresses. Toutefois, rien ne vous empêche de trader en même temps et de gagner encore plus d’argent.

Le retrait d’argent

Avec eToro, le trader peut retirer son argent à tout moment. Il suffit d’avoir un minimum de 20 dollars sur son compte pour solliciter un retrait. Cependant, il faut noter qu’en ce qui concerne le retrait, eToro emploie toujours la même méthode employée pour le dépôt. Toutefois, il est demandé au trader une autre méthode au cas où celle utilisée lors du dépôt ne fonctionne plus.

Pour ce qui est des délais de retrait, ils varient en fonction du prestataire de paiement. Si le trader procède par virement bancaire ou s’il utilise une carte de crédit, le délai pour retirer son argent est de 3 à 8 jours ouvrés. Si par contre, il utilise les moyens de paiement électronique tels que Neteller, Paypal, Skrill ou Webmoney, ce délai est de 1 à 2 jours ouvrés.