Flipagram: l’appli pour créer des diaporamas vidéos

Flipagram application création diaporama

Connue depuis avril 2018 sous le nom de Vigo Video, Flipagram est une application permettant de créer et d’éditer des vidéos courtes à destination des réseaux sociaux, notamment d’Instagram.

Imitée par beaucoup mais pas encore égalée, Vigo Video (anciennement Flipagram) met en avant la créativité à travers des options fun et originales.

Que fait l’application Vigo Video (anciennement Flipagram) ?

Comme son nom l’indique, Vigo Video sert à enregistrer des vidéos directement depuis l’application dans le but de les éditer dessus par la suite. Il est également possible d’importer une vidéo depuis sa galerie, et d’y ajouter des effets via l’application.

Ce qui a fait la particularité de Vigo Video, est la possibilité de créer des diaporamas vidéos à partir de simples photos. La vidéo étant le format qui marche le plus sur les réseaux sociaux, cette option a permis à de nombreuses personnes de créer facilement des contenus dynamiques.

Une fois le chef d’oeuvre terminé, il peut être enregistré sur son smartphone, tout comme il peut être partagé sur Vigo Video même ou sur d’autres plateformes. A noter que certaines fonctionnalités sont disponibles uniquement en présence d’une connexion Internet.

Lire aussi : Sytadin : l’application pour connaître l’état du trafic routier en temps réel

Comment créer des vidéos et diaporamas vidéos ?

L’application permet de réaliser des vidéos de minimum 2 secondes, et de maximum 14 secondes. L’appareil photo dispose d’un minuteur, d’une option de réglage de vitesse ainsi que d’un point d’arrêt programmé. Ce dernier définit par avance la durée de la future vidéo. Il propose aussi quelques améliorations instantanées, telles que le remodelage ou encore l’adoucissement.

L’utilisateur peut faire des pauses entre chaque prise afin d’inclure plusieurs plans dans une même vidéo. D’ailleurs, il peut supprimer à sa guise le dernier extrait qu’il a filmé. Lorsqu’il est satisfait, il peut ajouter des stickers, des effets, des filtres et même, de la musique.
Pour créer une diaporama vidéo, l’utilisateur peut importer jusqu’à 20 photos. Le principe est ensuite le même, c’est-à-dire, qu’il peut embellir sa création grâce aux différentes fonctionnalités proposées.

Comment ajouter de la musique à son montage vidéo ?

Très simplement, Vigo Video permet de superposer une bande-son sur son montage vidéo, en se servant de ses musiques préférées disponibles sur son smartphone. Mais mieux encore, Flipagram et sa nouvelle version mettent des milliers de sons gratuits à la disposition de leurs adeptes. Tous les genres sont là : les habituels comme le R&B, le hip-hop, la country ou le rock, et les plus originaux comme les génériques et les dialogues.

Les morceaux durent en moyenne 30 secondes, mais certains peuvent ne durer que 15 secondes ou, au contraire, s’étendre jusqu’à 1 minute 30.

Lors des modifications, l’utilisateur peut ajuster les volumes des bandes sonores. Il a également la possibilité de mettre des morceaux en favori dans le but de les retrouver rapidement, à condition d’avoir un compte.

Vigo Video en tant que réseau social, comment ça marche ?

Si beaucoup se servent de l’application pour uniquement éditer des vidéos, d’autres l’utilisent également en tant que réseau social. Vigo Video propose en effet aux créatifs de disposer d’un compte en s’inscrivant, soit via Facebook ou Google, soit à partir d’une adresse e-mail.
Ces derniers peuvent alors partager leurs contenus, suivre d’autres profils, liker et commenter des vidéos. C’est un excellent moyen de trouver de l’inspiration tout en se créant un réseau.
Par ailleurs, l’application aime animer régulièrement sa communauté pour la rendre plus active. Pour cela, elle met en avant les comptes qui s’investissent et qui publient des créations engageantes et esthétiques. Elle organise également des défis, auxquels tout le monde peut participer. Il suffit de poster une vidéo avec le #featuremyflip pour tenter d’être remarqué.

Noter cet avis