Galaxy S9 : Samsung conserve la prise jack

galaxy s9 jack

Le lancement du Galaxy S9 est prévu pour le mois de février. Pendant ce temps, la rumeur du maintien de la prise Jack se confirme de plus en plus. Des images d’une pièce détachée du prochain gadget de Samsung confirment la tendance.

La prise Jack disparait peu à peu

La prise Jack a commencé depuis 2016 à perdre sa place de pièce indétrônable sur un téléphone. La tendance a commencé avec Apple qui a délibérément enlevé de son iPhone 7 la prise Jack. Google et Huawei ont suivi cette tendance avec respectivement le Google Pixel 2  et le Mate 10 Pro. Google annonce que le choix du Pixel 2 sans prise Jack a été fait en vue de la préparation du Google Pixel 3. Le Pixel 3 aura un écran recouvrant entièrement la face.

L’absence de la prise a manqué de charmer de nombreux utilisateurs qui jusqu’à présent n’ont pas avalé la pilule. Si la prise Jack est la victime d’une nouvelle révolution, c’est tout simplement parce que les fabricants veulent faire place à de nouveaux arguments commerciaux. En effet, les fabricants veulent proposer un design plus classe composé de terminaux plus fins et compacts. Des rumeurs affirment qu’avec l’absence de la prise Jack, des batteries plus grandes pourront trouver leur place.

galaxy S9

Samsung et sa politique contraire

Les utilisateurs qui ont des casques ou des écouteurs filaires seront ravis de constater que  Samsung suit la tradition en maintenant la prise Jack contrairement à ses concurrents. Ce choix de Samsung de ne pas écarter la prise Jack au profit des innovations peut s’expliquer par le fait que le géant coréen veut montrer qu’il accorde une place de choix aux besoins des utilisateurs. Le choix des concurrents de Samsung a été mal vu par beaucoup et Samsung ne manque pas d’utiliser ce fait comme un argument commercial pour proposer le S9.

Le S9 et le S9 plus auront un design légèrement différent de leur prédécesseur le S8. Le lecteur d’empreinte digitale restera toujours au dos de l’appareil, mais cette fois-ci dans une position plus centrale. Comme l’iPhone X avec le FaceID, le S9 et le S9 plus seront équipés d’un capteur à reconnaissance faciale. Les deux prochains gadgets de Samsung auront tous deux une capacité de stockage de 128 Go. On pourrait s’inquiéter d’une possible absence du slot microSD, mais Samsung veille aux petits détails en proposant des modules de stockage au format eUFS. Des cartes de 512 Go adaptées à ce format sont déjà disponibles.

Lire d’autres articles similaires.

Noter cet avis