Tapez pour rechercher

Conseils

Huawei, la nouvelle marque incontournable pour l’avenir ?

Vous avez déjà toutes et tous entendu parler de Huawei. Même des personnes qui s’intéressent de loin à la technologie en ont déjà entendu parler. Vous savez, cette grande marque chinoise qui monte depuis des années avec de très bons smartphones.

Huawei pourrait devenir le leader incontestable dans ces prochaines années, du moins pour sa division smartphones. Ce petit objet que nous avons quasiment tous et que l’on change en moyenne tous les 2 à 3 ans. La jeune marque autrefois peu connue est désormais numéro 3 mondial, derrière Samsung puis Apple en volume de ventes.

Comment expliquer une si grande ascencion ? Les ventes ont bondi de plus de 30% en 2018 ! Tout s’explique très simplement quand on y regarde de plus près.

Huawei, les raisons d’un succès

La marque produit des smartphones pour tous les goûts et tous les bugets. En peu de temps, sa gamme a su compléter l’ensemble des besoins. Allant des Y6, Y7 ou P Smart pour les petits budgets, aux Mate 20 et Mate 20 Pro pour les plus gros budgets, il y en a pour tous les goûts.

En plus de cela, les smartphone entrée de gamme pourraient sembler juste correcte et les haut de gamme plutôt bons. Mais ça n’est rien de tout ça. Les smartphones entrée de gamme sont bien meilleurs qu’avant et dignes de ce nom. Les smartphones haut de gamme sont tout simplement excellents et se classent parmi les plus doués en photo.

La politique tarifaire de Huawei est également assez agressibe. Certes différente de OnePlus ou de Xiaomi, les smartphones sont relativement bon marché. Là où on peut trouver un iPhone XS Max pour 1200 euros, un Mate 20 Pro ne se vend même pas 1000€.

Ainsi, Huawei utilise la méthode Samsung, c’est à dire couvrir toute la gamme en proposant un ou plusieurs smartphones par tranche de prix. Ensuite, tout est question de goûts de l’utilisateur entre le Mate 20 ou le Pro.

De nouveaux produits

Si Huawei fait de très bon smartphones, la marque chinoise a bien l’intention de s’attaquer à une autre partie du marché de la grosse pomme californienne. Cette fois avec ses MateBook, la marque s’attaque frontalement aux MacBook d’Apple. Un ordinateur performant et au design ressemblant à un américain déjà connu.

Si les performances sont au rendez-vous, la qualité de fabrication aussi. Impeccablement fini, il a de quoi séduire également par son design.

N’oublions pas les tablettes MediaPad qui existent aussi depuis quelques années maintenant. Moins connues et moins utilisées, elles n’en restent pas moins de qualité. Sachez tout de même que les tablettes sont de moins en moins utilisées et que seul l’iPad a réussi à se faire une place solide dans ce petit monde.

Le smartphone, l’objet principal

Comme pour Apple, le principal volume de ventes de Huawei reste sur le smartphone. La marque en invente de nouveaux chaque année et innove pas mal en proposant des fonctions intéressantes. Sans les smartphones, Huawei ne serait pas grand chose aujourd’hui et n’aurait pas vu son chiffre d’affaires exploser au cours des dernères années.

En plus de cela, en présentant son smartphone pliable aujourd’hui, Huawei s’assure une place dans le marché du très haut de gamme.

Lire aussi : guide des meilleurs téléphones Android.

Huawei, la nouvelle marque incontournable pour l’avenir ?
4.8 (96%) 35 votes