Tapez pour rechercher

Apps

iiContact: La nouvelle appli de rencontres pour retrouver celle ou celui dont vous avez croisé le regard

Il est frustrant de faire une belle rencontre sans pouvoir connaître davantage la personne, vu les circonstances de la rencontre. La solution est trouvée si vous avez déjà vécu une telle situation. Elle s’appelle iiContact. Cette application permet de retrouver une personne que vous avez rencontrée sans pouvoir échanger les contacts.

La « démarche innovante » d’iiContact

Hani Ramzi, est celui qui a pensé à l’idée de permettre à deux personnes qui se sont rencontrées de pouvoir prendre contact si les circonstances de la première rencontre ne l’ont pas permises. Hani Ramzi décrit son application comme une véritable innovation. Il déclare : « Nous avons une démarche innovante et disruptive […] nous proposons un outil pour les gens qui se sont déjà croisés dans la vraie vie ». En résumé, Hani Ramzi œuvre pour la reconnexion entre deux personnes s’étant réellement rencontrées.

L’application iiContact possède une autre particularité intéressante. Hani Ramzi compare le procédé de la nouvelle application aux procédés utilisés sur les sites de rencontres. Il déclare « l’application que nous avons lancée permet de se reconnecter avec une autre personne qui en a également envie sans avoir à créer de profil, ni à fournir d’informations personnelles, ni à exposer de photo ou encore à passer une annonce. Avec un site de rencontre, par exemple, tout commence par une personne qui parcourt un catalogue de photos en ligne alors que dans notre application est avant tout un outil technologique. »

Le fonctionnement d’iiContact

L’application iiContact utilise un système de corrélation afin de permettre aux personnes de se rencontrer à nouveau. L’utilisation de l’application iiContact est simple. Après la première rencontre, il suffit d’indiquer certaines informations liées à cette première rencontre. Il s’agit notamment du lieu, de la date et de l’heure de la première rencontre. Après, il faudra donner des indications sur la personne. Ces indications sont le sexe, l’âge approximatif, la taille, la couleur et la longueur des cheveux et la couleur des yeux. Il faudra tout de même espérer que la personne que vous désirez recontacter utilise l’application iiContact et surtout décide également de vous rechercher par l’application. Sans cela, les chances d’une possible reconnexion seraient très minces. Ainsi, l’efficacité de cette application repose sur le nombre de ses utilisateurs.

Si les deux personnes décident de se rechercher, elles vont recevoir une notification. Elles pourront ainsi dialoguer via une messagerie. Si la conversation se passe bien, elles peuvent alors échanger leurs numéros. Dans le cas contraire, elles peuvent se retirer et effacer la conversation.

L’application iiContact est disponible dans 11 langues sur Android et IOS

A lire également: Tinder lance Ripple, une application pour les professionnels