Tapez pour rechercher

Astuces

iPhone : comment activer le clavier emoji ?

Vous venez d’acquérir un iPhone ou disposez du vôtre depuis plusieurs mois et vous demandez comment faire pour ajouter des Emojis, ces petites icônes toutes plus amusantes les unes que les autres ? Pas de panique, on vous explique ici comment ajouter un clavier Emoji en toute simplicité sur votre smartphone.

Le clavier Emoji sur iPhone

Il est vrai que pour répondre avec plus de dynamisme et d’entrain aux SMS, aux iMessages, aux Tweets ou encore aux courriers électroniques, les Emojis (anciennement connus sous le terme « smileys » sont de parfaits alliés !
Contrairement à d’autres modèles de téléphones portables, vous n’avez pas besoin de télécharger une application pour ajouter ces petites icônes sur iPhone puisque qu’Apple dispose de sa propre série d’Emojis sur iPhone et iPad. Pour en disposer, rien de bien compliqué : il suffit d’ajouter un clavier Emoji.

Installation du clavier Emoji sur iPhone

Installer un clavier Emoji sur iPhone nécessite de suivre ces trois étapes :
1 – Aller dans « Réglages », puis dans « Général », puis « Clavier »
2 – Cliquer sur « Claviers », puis « Ajouter un clavier »
3 – Sélectionner « Icônes Emoji ».
Une fois cette manipulation achevée, le nouveau clavier Emoji pourra être utilisé aussi souvent que vous le souhaitez.

Utilisation du clavier Emoji sur iPhone

Le nouveau clavier est désormais ajouté à votre iPhone. Si vous souhaitez utiliser ces nouveaux petits compagnons dans vos SMS, il suffit de cliquer sur le petit globe en bas à gauche de votre écran, afin de sélectionner le clavier Emoji. Pour accéder à l’intégralité des smileys proposés, il est possible de scroller vers la gauche de nombreuses fois. Les Emojis sont classés par thématiques : drapeaux, humeurs, animaux, métiers, paysages…

Suggestion d’Emojis

Il est important de sélectionner la langue utilisée le plus couramment dans vos échanges puisque les Emojis utilisent un système intuitif de « mots-clés ». En effet, depuis les dernières mises à jour, Apple propose la suggestion intelligente d’Emojis.

Cas pratique : Lorsque vous écrivez par SMS « Heureux », des smileys en référence à ce mot vous vous être proposés. Lorsque vous écrivez une phrase entière contenant plusieurs mots pouvant être remplacés par des Emojis, ces derniers passent en orange.

Lisez aussi : Comment désimlocker un iPhone

Les Emojis les plus utilisés

La première rubrique, représentée par une petite horloge, regroupe les Emojis que vous utilisez le plus, ou qui ont été récemment utilisés. Au quotidien, cette fonction est ultra pratique et permet de gagner un temps précieux lors de l’écriture des messages.

Un large panel d’Emojis

Au fil du temps, les Emojis ont gagné en popularité auprès des utilisateurs d’iPhone, aussi bien chez les jeunes que chez les plus âgés. De plus en plus utilisés, ils apportent une réelle plus-value et un caractère original et rigolo aux messages. Ils ont d’ailleurs peu à peu supplanté les bon vieux « smileys ».

L’iPhone propose de nombreux Emojis et permet même de choisir leur couleur de peau. Pour changer la couleur de peau des Emojis, il suffit de laisser son doigt appuyé dessus et de sélectionner celui qui correspond le mieux, à noter qu’une fois le choix effectué, la couleur sélectionnée sera celle utilisée par défaut.
Et parce que la marque s’intéresse de plus en plus aux seniors, elle intègre désormais des smileys âgés représentant même nos grands-parents !

iPhone : comment activer le clavier emoji ?
3.5 (70%) 2 votes