Tapez pour rechercher

Tech

iPhone X : La firme Apple envisage de baisser les prix face aux ventes catastrophiques…

La marque à la pomme croquée traverse sa période la plus sombre de l’année. Son dernier gadget, l’iPhone X ne connaît pas le succès que ses prédécesseurs ont connu. Les analystes sont unanimes sur un point : les prévisions de vente de l’iPhone X doivent être revues à la baisse. Il est alors normal de se demander ce qui est à l’origine de cette mésaventure dont ce géant de l’informatique ce serait bien passé.

Déphasage entre le prix et les fonctionnalités de l’iPhone X.

Apple a toujours eu le flair pour lancer ses produits. Les téléphones se vendaient comme des petits pains dès leur sortie. Mais avec l’iPhone X la tradition n’a pas été respecté. L’iPhone X coûte entre 1149 euros et 1329 euros. Ce prix a de quoi refroidir de nombreuses personnes, car il équivaut presque au SMIC français en 2017. Mais les ardeurs les plus tenaces seront refroidies rapidement quand elles apprendront que ce prix si élevé ne justifie pas du tout les fonctionnalités de l’iPhone X. L’iPhone X ne propose pas de nouvelles fonctionnalités croustillantes qui vous feront tomber sous le charme.

L’amour pour des gadgets Apple pourrait vite se refroidir quand on remarque que les concurrents d’Apple proposent du lourd à des prix plus bas. Samsung a par exemple lancé le somptueux Galaxy S8 pour moins de mille euros. En raison de cette mésaventure que personne n’attendait, la marque Apple a décidé de revoir considérablement à la baisse ses prévisions. Elles étaient estimées à 50 millions au début pour finalement tomber à 30 millions pour le premier trimestre de 2018 selon les calculs du journal Economic Daily News.

QuietComfort 25 de Bose à seulement 169 euros, voir le bon plan ici.

Conséquences de la mévente

La faible demande de l’iPhone X a  fait baisser les titres des collaborateurs d’Apple. Finisar, a perdu 2,43% à 20,87 dollars, Cirrus Logic  a perdu 1,93% à 51,37 dollars et Broadcom a perdu 2,12% à 256,80 dollars. Apple perd quant à lui 2,13% à 171,30 dollars.  Apple est contraint alors à prendre des mesures drastiques pour limiter les dégâts qui sont déjà considérables. Pour la première fois de son histoire, Apple a décidé de diminuer le prix d’un modèle avant qu’un nouveau ne sorte. Apple a décidé également de bloquer la production de l’iPhone X. La première vague de production pourra selon Apple couvrir la demande du premier trimestre de 2018.

Ces mesures sont les manifestations d’une chute tonitruante. On pourrait se demander si la marque à la pomme croquée pourra rectifier le mauvais tir et concurrencer plus ardemment ses concurrents qui semblent avoir pris une avance conséquente. Le prochain gadget nous donnera la réponse.

iPhone X : La firme Apple envisage de baisser les prix face aux ventes catastrophiques…
Notez cet avis