Tapez pour rechercher

Kraken avis et tuto de la rédaction

kraken avis

Les cryptomonnaies sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses aujourd’hui attirant un grand nombre d’internautes. Si le but du concepteur au début était de fournir un système électronique de cash entre utilisateurs autrement dit en anglais : « peer-to-peer », au fil du temps, ils se réinventent en devenant une capitalisation boursière à part entière. Avec « Kraken », il vous est possible d’échanger vos billets en monnaies virtuelles.

Tout savoir sur le Kraken

Créé par Jesse Powell dans l’année 2011, « Kraken » est une plateforme d’échange qui n’utilise que deux modes de paiement, dont le SEPA et les 17 cryptomonnaies différents, se basant à San Francisco. Offrant une interface très attrayante, elle permet de convertir vos billets d’argents comme l’euro, dollar en des monnaies virtuelles tel que le Bitcoin, qui en est le plus connu.

Mécanisme de base de « Kraken »

Le fonctionnement de cette plateforme d’échange est en peu plus simple, car vous deviez commencer tout simplement par vous inscrire sur le site « Kraken ». Comme on utilise ici le virement SEPA, un virement bancaire vers la banque « Kraken » et ensuite mis à jour sur votre compte dans le site. C’est seulement à partir de là que vous pourriez transformer vos euros en monnaies virtuelles.

« Kraken », la plateforme la plus connue

Grâce à son expertise et à sa facilité de manipulation, elle est aujourd’hui très appréciée des internautes jusqu’à en faire d’elle, l’un des plus gros échéanciers sur le marché à travers les quatre coins du monde. C’est cette grande réputation au fait qui le place à la tête des plateformes spécialisées dans le domaine de l’échange du continent européen grâce aux grands les volumes échangés.

Les avantages de la plateforme

Il s’agit entre autres de la sécurité offerte lorsque vous procédez à un échange. Tout cela a été possible grâce à la bonne direction des équipes dans l’ensemble. D’ailleurs, jusqu’ici, « Kraken » n’a connu aucun piratage de toutes sortes. De plus, les frais restent bien intéressants en comparaison avec les autres plateformes existantes commençant à 0,16 jusqu’à 1,49 % sur Coinbase. Vous pourriez également profiter pleinement d’une bonne liquidité sur les paires principales.

La création de votre compte « Kraken »

Il est tout à fait facile de débuter sur cette plateforme, car il vous faudra juste créer votre compte en faisant usage de votre adresse mail, de votre nom ainsi que de votre mot de passe et voilà. Une fois cette étape remplie, vous accéderez à l’interface « Trade » où vous pourriez faire vos opérations d’achats ou de ventes.

Le dépôt et retrait d’argent sur le menu « Funding »

Lorsque vous décidez de déposer de l’argent, vous allez dans le menu « Deposit » où vous allez voir apparaitre devant vous une liste de cryptomonnaies et de monnaies. Ici donc, si vous cliquez sur Euro, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin pour faire un virement bancaire SEPA. Vous allez par la suite recevoir un R.I.B. toutefois, il vous sera très essentiel d’indiquer votre référence pour éviter tout problème.

La solution pour acheter des bitcoins sur la plateforme Kraken

Le plus intéressant de Kraken commence au moment où vous avez déposé vos euros visibles dans la rubrique Overview ou balance. En effet, cette étape vous donne le privilège de procéder véritablement à l’achat des bitcoins. Cela dit, si vous avez du mal à réaliser des achats ou si vous rencontrez des problèmes malgré de nombreuses tentatives. Voici un tutoriel qui vous permet d’opérer facilement sur Kraken.

Pour commencer, il vous importe de cliquer simplement sur la paire (XBT/EURO, pour un bitcoin) qui vous intéresse. Par la suite, il vous suffit de cliquer sur « New order ». Cela fait, il vous est demandé de cliquer sur XBT et après sélectionner l’EUR qui se trouve dans le champ à gauche pour déterminer la somme totale que vous projetez d’investir. Le champ situé à droite vous permet par contre de connaître le cours des achats bitcoins actuels.

Comment importer sur Kraken vos cryptomonnaies emmagasinées sur paper wallet ?

Vous avez suivi à la lettre toutes les instructions concernant l’utilisation de la plateforme d’échange Kraken. En l’occurrence, vous avez toujours du mal à connaître comment importer vos bitcoins et letcoins qu’avez stocké récemment sur paper wallet. On vous propose alors de contourner ce problème à travers ces deux étapes.

En premier lieu, il vous est demandé d’importer vos cryptomonnaies sur une autre plateforme qui accepte volontiers l’import vers paper wallet. Ainsi, vous pouvez par exemple les importer sur Bitcoin QT, Blockchain.info, Armory, Electrum ou encore Mutibit. Dans la deuxième étape, il vous importe par la suite de transférer vos bitcoins et letcoins sur Kraken.

La solution pour opérer en toute sécurité sur Kraken

Étant donné que les transactions monétaires cryptographiques sur une plateforme d’échange présentent à tout moment des risques, Kraken a alors mis en place plusieurs fonctionnalités intéressantes afin de faire en sorte que vos actions se passent en toute sécurité.

Dans ce sens, vous pouvez par exemple booster le niveau de sécurité de votre compte en optant pour une authentification à doubles indicateurs. En outre, l’adresse électronique que vous associez à votre compte est aussi à protéger par le biais d’une double vérification.

À part cela, Kraken prévoit également l’invention d’une clé individuelle utilisée uniquement pour récupérer votre compte en cas d’oubli. En l’occurrence, cette fonctionnalité est limitée seulement pour les comptes basiques. Les autres comptes sont à leur tour sécurisés par un système de verrouillage à doubles authentifications.

La solution pour récupérer une somme débitée qui n’apparait pas sur la plateforme Kraken

Vous venez d’effectuer un virement depuis votre compte bancaire vers celui de votre compte Kraken. Cependant, vous avez oublié de notifier la référence pendant cette transaction. Vous souhaitez alors comment récupérer le montant qui vous a été débité et qui ne peut pas apparaitre sur votre compte Kraken ?

Pour ce faire, la seule et unique solution qui vous est offerte consiste à contacter immédiatement le support de communication ou le service client de la plateforme d’échange Kraken en insérant directement le lien suivant : https://support.kraken.com/hc/en-us/requests/new. Les équipes professionnelles et polyvalentes Kraken s’efforcent de résoudre votre problème dans le plus bref délai.