Real Time Web Analytics

Tapez pour rechercher

Android

5 astuces pour lancer rapidement la lampe de poche d’Android

Activer rapidement la lampe torche de votre Android en 5 astuces simples.

À moins que vous ne travailliez dans les forces de l’ordre ou que vous soyez un espion invétéré, vous ne vous promenez certainement pas avec votre lampe en poche. Heureusement pour vous, votre smartphone ne vous quitte presque jamais et vous pouvez l’utiliser pour vous éclairer efficacement dans l’obscurité. Mieux encore, cinq petites astuces faciles à suivre vous permettent d’activer la lampe torche de votre Android en deux temps trois mouvements.

Utiliser la commande vocale de Google now

L’assistant vocal intégré aux nouveaux appareils Android supporte depuis peu l’activation de la lampe torche par commande vocale. La démarche est simple : il vous suffit d’appuyer sur le bouton de Google now depuis votre écran d’accueil et de prononcer votre commande vocale préalablement configurée pour activer la lumière DEL. Les appareils les plus récents vous permettent d’utiliser les commandes vocales lorsque votre écran est verrouillé, en prononçant la phrase : OK Google. Pratique, mais quelque peu sonore. Pour faire preuve de plus de discrétion, il peut être judicieux de télécharger des applications qui activent votre torche sans attirer l’attention.

Activer la lampe torche depuis le bouton d’alimentation

L’installation de l’application Power Button Flashlight sur votre Android vous offre le moyen le plus discret, le plus simple et le plus rapide d’activer la lampe torche. C’en est presque magique! Une fois cette application installée, il vous suffit d’appuyer successivement trois fois sur le bouton d’allumage de votre smartphone pour profiter de la puissance d’éclairage de la lampe. Dans la même optique, l’application Torchie configure votre appareil de manière à ce que vous puissiez accéder à l’outil en appuyant simultanément sur les deux touches de volume. Ces applications occupent peu de place dans la mémoire de votre appareil et se révèlent d’une grande utilité quand les ténèbres vous assaillent.

Vous allez aussi aimer : Le streaming Android : Comment ça marche ?

Secouer votre Android

Une troisième application mérite d’être mentionnée pour sa simplicité d’utilisation. Il s’agit de Shake Flashlight, une application qui vous permet d’activer la lampe torche de votre Android en le secouant. Vous pouvez régler l’intensité de la lumière qu’elle projette directement à travers les paramètres de l’application, et définir le seuil de sensibilité aux secousses. En réduisant cette sensibilité, vous épargnez votre entourage en leur évitant de se faire surprendre à chacune de vos secousses involontaires. Et puis, c’est bien plus facile de jouer aux espions comme cela!

Installer un widget

Bien que les applications mentionnées soient les plus rapides pour vous dépanner dans le noir, elles présentent le risque d’activer votre lumière DEL lors d’une mauvaise manœuvre. Si cette possibilité vous dérange, vous devriez envisager de télécharger un widget pour créer un raccourci directement sur l’écran d’accueil de votre téléphone. Cette option n’est intéressante que si votre appareil ne présente pas déjà de lampe torche intégrée aux paramètres rapides du menu déroulant. Une fois que le bouton widget apparait sur votre écran, il vous suffit d’appuyer dessus pour allumer la lampe torche et d’appuyer une deuxième fois dessus pour l’éteindre. Simple et pratique, mais nécessite de déverrouiller votre Android pour pouvoir l’utiliser.

Allumage automatique dans l’obscurité

Une dernière option, et pas des moindres, autorise votre smartphone à allumer automatiquement la lumière DEL selon le degré d’obscurité de la pièce. Si vous utilisez cet outil fréquemment et que vous avez besoin que votre téléphone s’allume seul dans le noir et s’éteigne lorsque la lumière réapparait, il existe une application qui le calibrera pour détecter la luminosité environnante. Ambient LED Flashlight utilise le capteur sensoriel de votre smartphone pour vous éclairer instantanément lorsque vous traversez un endroit sombre. Son seul inconvénient est de devoir rester ouverte pour fonctionner, ce qui peut rapidement décharger votre batterie.

Vous pouvez maintenant faire votre choix parmi les différentes alternatives proposées. De nombreuses autres applications sont aussi disponibles sur Google Play. Elles peuvent s’ajouter au bouton déjà existant sur les paramètres de votre téléphone, pour activer pus rapidement votre lampe torche. Selon les situations qui peuvent vous amener à utiliser la lampe torche de votre Android, il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous convient le mieux parmi les astuces proposées.

5 astuces pour lancer rapidement la lampe de poche d’Android
5 (100%) 1 vote