Tapez pour rechercher

Apps

Leroy Merlin a lancé un langage universel pour objet connecté !

La dernière nouvelle, c’est le Leroy Merlin qui propose une nouvelle solution pour les objets connectés de votre maison. En effet, le géant du bricolage a récemment lancé un nouveau langage universel qui vous permettra de contrôler facilement tous vos objets connectés. On vous en dit plus !

Nom de code : Enki

Avec un nom aussi simple, difficile d’imaginer toutes les possibilités de cet objet. Enki, car c’est son nom, est une box développé par Leroy Merlin pour votre maison. Encore une nouvelle box ? Me direz-vous,  eh bien non ! Enki est un hub géant, qui regroupe de nombreux protocoles réseau et qui est capable de déclencher la communication entre les objets connectés de votre maison.

Une box pas comme les autres

Le dernier né du géant du bricolage entend gagner très rapidement des parts de marché en s’appuyant sur ces divers plus.

En effet, la Enki box, puisque c’est comme cela que l’on devra l’appeler est différente des autres box que vous pourrez croiser sur le marché. Elle a en mémoire des dizaines et des dizaines de protocoles qui lui permettent de communiquer avec des objets de n’importe quelle marque et de n’importe quel constructeur. Avec seulement votre smartphone et une seule application, vous pourrez littéralement contrôler toute votre maison sans vous gêner. Le système est par ailleurs parfaitement sécurisé et protège vos informations grâce à un double chiffrement de données.

Aucun risque de ce côté et si vous hésitez encore sachez que les données envoyées au Cloud sont parfaitement anonymes. Grâce à Enki, il vous sera aussi possible de créer des scénarios. Par exemple, l’utilisateur pourra créer un scénario «  départ de la maison » pour que la box règle tous les appareils en conséquence. La caméra qui s’active et les volets qui se ferment par exemple. Que se passera-t-il si vous changez de téléphone ?

Aucun souci si vous changez de téléphone ou d’opérateur réseau, Enki reste opérationnel. Il vous suffira de le télécharger sur votre smartphone. Vous pourrez également recourir à la mini télécommande.

Leroy Merlin a lancé un langage universel pour objet connecté !
Notez cet avis