Tapez pour rechercher

Apps

Les meilleures applis mobiles pour automobiliste

Quelles sont les applications utiles pour les automobilistes ?

À part le fait de pouvoir passer des appels et envoyer des textos, un smartphone devient désormais un outil indispensable pour les automobilistes. En effet, les téléphones portables se transforment en de véritables copilotes pour détecter le chemin le plus court, la station d’essence la plus proche ou éviter les embouteillages, tout cela avec l’arrivée des différentes applications comme AUTODOC APP(Android et iOs)

Waze GPS social, pour mieux se déplacer sur la route

Waze est une application spécialement conçue pour informer l’utilisateur sur les trajets les plus rapides présenté permis les applications indispensables pendant le CES 2019 à Las Vegas. Le fonctionnement de l’application dépend du partage d’information entre les différents conducteurs dans le but d’éviter les embouteillages, de repérer un quelconque accident survenu sur la route ou encore de dénicher la station-service la plus proche. Pour ce faire, Waze dispose de la plus grande communauté d’automobiliste se servant de smartphone. Les principaux objectifs de l’appli sont le gain de temps, l’économie de carburant et la disparition du payement des amendes.

Au moment où l’on installe l’application, on jouit déjà des informations signalées par les conducteurs à proximité de sa localisation. À l’opposé des autres applications, Waze offre une économie sur la batterie du téléphone, car elle s’éteint de manière automatique quand on ne conduit pas.

Lire aussi : Uber et Volkswagen s’associent à Nvidia pour la conduite autonome

GazoilNow, pour trouver la station la plus proche

A court de carburant ou n’ayant aucune idée pour faire le plein ? Utiliser l’application Gazoil Now reste la solution la plus appropriée. À la fois efficace et simple, l’appli offre des renseignements concrets sur les stations-service les plus proches et surtout les moins chères. Effectivement les informations se doivent d’être exactes puisqu’elles sont tirées du site officiel présentant les prix du carburant. Gazoil Now procède au recensement des stations-service délivrant plus de 500 m3 d’essence par an. Actuellement, l’application compte plus de 10 000 stations référencées depuis sa mise en store en 2013. Avec une note de 4,5 sur 5, Gazoil Now reste l’une des plus appréciées par les utilisateurs d’Android et d’iPhone.

ChargeMap, pour les voitures électriques

Avec une hausse considérable du prix du carburant, nombreux sont les automobilistes qui favorisent l’usage des voitures électriques. Ainsi, les concepteurs ont mis en place l’application ChargeMap pour informer les conducteurs sur les bornes de recharge des véhicules. Il s’agit de l’une des premières applications qui indiquent les coordonnées exactes, les horaires d’ouvertures et le type de prise pour un véhicule.

Pour le moment, ChargeMap s’appuie sur la collaboration de sa communauté pour donner une certaine amélioration du contenu. Par conséquent, la contribution des utilisateurs est extrêmement conseillée. Au sujet de la note d’App Store, l’application obtient 3 sur 5 même si elle existe en version Beta pour les Android.

E-Constat Auto

Afin d’établir un constat amiable et de réduire le stress dû aux formulaires à remplir après un accident, les concepteurs ont mis en place l’application E-Constat Auto. Cette dernière permet de faire la saisie de l’ensemble des données concernant le conducteur envers sa police d’assurance. Le conducteur n’aura qu’à adresser les circonstances précises de l’accident à l’assureur.

Les meilleures applis mobiles pour automobiliste
4.2 (84.1%) 39 votes