L’Hoverboard dans tous ses états

Bien plus qu’un moyen de déplacement, le hoverboard est devenu un vrai accessoire de mode qui fait fureur auprès des passionnés d’engin électrique à la pointe de la mode. Chaque année, on voit l’apparition de nouveaux modèles toujours plus sophistiqués, avec de superbe design. Si vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’un hoverboard, voici un petit guide pour bien démarrer.

Comment faire de l’hoverboard ?

L’hoverboard ou gyroskate, ceux de la vieille école l’appellent également de skate électrique, fonctionne par moteur électrique. Les capteurs et gyroscopes intégrés dans l’appareil détecte le mouvement que vous effectuez et le transmet au moteur. Ce qui permet ainsi à l’hoverboard d’avancer, de reculer, de s’arrêter ou de changer de direction.

Tous les mouvements réalisés fonctionnent par le principe de transfert de poids. De ce fait, si vous souhaitez virer à droite, vous appuyez légèrement sur le côté droit. Et vice versa pour tourner à gauche.

Mais avant de penser à faire des acrobaties de droite à gauche, il faut tout d’abord savoir rester en équilibre. Pour tenir debout sur un gyroskate, il faut se tenir bien droit afin que votre poids soit répartit de manière égale.

Pour lancer l’appareil, vous vous penchez doucement en avant. Il suffit de se pencher en arrière pour stopper.

Les fans de sport de glisse connaissent de quoi il s’agit. Les novices quant à eux, trouveront l’exercice un peu ardu. Mais rassurez-vous, le hoverboard est disponible sous différents modèles pour chaque catégorie d’utilisateur.

Comment choisir son hoverboard ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte avant d’acheter un hoverboard.

Choisissez un engin avec une batterie à grande autonomie telle que la batterie samsung. En principe, une batterie de bonne qualité, suffisamment chargée peut fonctionner durant 2h ou 2h30. Ce qui équivaut à 20 ou 25km.

Le choix doit aussi se faire en fonction du type d’utilisateur, débutant, expert, enfant, adolescent ou adulte. Selon l’utilisateur, vous allez pouvoir choisir un modèle avec la bonne taille, les caractéristiques adéquats et bien d’autres éléments.

Par ailleurs, parmi les différents modèles disponibles sur le marché, vous pouvez choisir un hoverboard haut de gamme ou un modèle classique, selon vos moyens.

Pour les hauts de gamme, ils allient à la fois high tech, esthétique et performance. Vous pouvez par exemple trouver des modèles au design futuriste, intégrant des haut-parleurs ou encore pouvant atteindre des vitesses maximum de 15 km/h. Vous devez bien sûr y mettre le prix, qui peut aller jusqu’à 2000 €. Pour un modèle de qualité moyenne, vous en trouverez à moins de 500€.

Mais vous pouvez aussi avoir un hoverboard gratuitement. Oui, absolument ! Pour tenter de gagner un hoverboard, il suffit de participer au jeu concours en cliquant ici.