Tapez pour rechercher

Astuces

Comment localiser un iPhone perdu ou volé ?

Votre iPhone a disparu. Malheur ! Perdu ou volé, vous aimeriez par-dessus tout savoir où cet iPhone est passé. Ne vous inquiétez pas nous sommes là pour vous aider. En effet, Apple a pensé à tout en installant dans votre iPhone un système de localisation. Nous vous expliquons comment l’utiliser afin de pouvoir toujours localiser votre appareil si vous veniez à le perdre ou s’il était volé.

Activer la localisation

Vous venez recevoir votre tout nouvel iPhone. Chouette ! Vous l’allumez et commencez la mise en route de votre appareil. Après avoir choisi la langue, le pays, il vous sera demandé de rentrer un identifiant Apple. Si vous en possédez déjà un, entrez-le. Sinon, choisissez de le créer avec votre adresse email. Ensuite, il vous sera demandé « Activer la localisation », choisissez « oui ». Voilà votre iPhone est maintenant localisable.

Votre iPhone est perdu

Impossible de mettre la main sur ce satané iPhone. Pas de panique. Attrapez votre ordinateur et ouvrez votre navigateur internet. Dans la barre URL tapez www.icloud.fr. Vous devrez vous connecter avec votre identifiant Apple (celui que vous avez créé le jour de la mise en route de votre iPhone). Une fois connecté, cliquez sur l’application « Localiser » (elle ressemble à un radar vert). S’affichera alors une carte sur laquelle votre iPhone apparaitra. Un bouton « Faire sonner l’iPhone » peut vous aider à le localiser s’il se trouve près de vous. Sinon choisissez l’option « Mode perdu ».

Votre iPhone est volé

Répétez les étapes de connexions sur le site www.icloud.fr décrites ci-dessous. Vous verrez alors d’autres options s’affichées. Si vous êtes sûr que votre iPhone a été volé, vous pouvez alors le bloquer à distance en cliquant sur « Mode perdu ». Il vous sera alors demandé d’entrer un message ou votre numéro de téléphone afin que la personne qui retrouvera votre téléphone (la police par exemple), puisse vous retrouver. Cette méthode fonctionne aussi dans le cas de la perte de votre téléphone.

Lire aussi : Android perdu ou volé ? Voici la solution pour le retrouver

Je n’ai pas d’ordinateur

Vous pouvez réaliser ces étapes via une tablette (Apple ou non), ou tout autre téléphone mobile ayant une connexion internet et un navigateur. Ces étapes seront encore plus faciles si vous possédez un autre appareil de la marque Apple. Par exemple, si vous avez un iPad, vous n’aurez qu’à télécharger l’application « Localiser » (si elle n’était pas déjà téléchargée) et répéter les étapes décrites dans les 2 paragraphes précédents.

Le conseil en plus

Nous le savons, beaucoup voudrons effacer les données de leur iPhone pour que le voleur ne puisse y avoir accès. Nous vous déconseillons cependant de choisir l’option « Effacer l’iPhone ». Pourquoi ? Parce que si votre iPhone est seulement perdu, vous serez ravi de le retrouver et de le débloquer avec votre mot de passe iCloud sans qu’aucune donnée n’ait été effacée. De plus, si vous effacez les données du téléphone, vous rendez le téléphone à nouveau utilisable et configurable. Le voleur pourra l’utiliser. Choisir l’option « Mode perdu » vous garantit un blocage du téléphone (même si le voleur est un As de l’informatique).

Vous voilà prêt en cas de perte ou de vol de votre iPhone. Vous savez comment le localiser, le bloquer et le faire sonner depuis un ordinateur ou une tablette, Apple ou non. N’oubliez pas de vous créer un identifiant Apple au préalable si vous n’en avez pas déjà un. Très important aussi pour ne pas tomber de haut si vous perdez votre iPhone : activez la localisation de votre iPhone depuis les réglages de votre téléphone (Réglage/ Votre nom/ iCloud) ou lors de la mise en route de celui-ci. Sinon, votre iPhone ne sera ni localisable ni blocable.

Comment localiser un iPhone perdu ou volé ?
4.4 (87.65%) 34 votes