Tapez pour rechercher

Apps

Maps me: GPS hors ligne pour éviter les frais d’itinérance

Éviter les frais d’itinérance en utilisant son GPS hors ligne avec Map Me. Parfois des frais d’itinérance peuvent être engagés à votre encombre si vous partez à l’étranger en vacances ou pour plusieurs mois. Préparez bien votre voyage en trouvant une solution pour utiliser votre GPS hors ligne afin de ne pas avoir à être croulé de dettes. Il existe une application qui vous permet d’installer un GPS hors ligne : c’est Map Me.

Anticiper quand vous partez à l’étranger

Aujourd’hui, notre smartphone fait partie de notre quotidien et nous accompagne dans beaucoup de tâches quotidiennes. Pour trouver où manger, dormir, quoi faire ce soir, comment y aller, certains d’entre nous ne peuvent plus s’en passer. Puisque tout est accessible et gratuit, tout le monde l’utilise et les cartes routières ne sont plus d’aucune utilité.

Si vous décidez de partir à l’étranger, vous aurez besoin d’une application GPS pour passer les frontières sans dépenser des frais de roaming qui s’adaptent à votre itinérance. Ils peuvent s’élever en peu de temps. Demandez à votre opérateur, dans certains forfaits vous avez des limites de données mobiles incluses en fonction du pays. Vous aurez toutes les informations sur les tarifs en vigueur et pourrez préparer votre voyage en toute tranquillité.

Les cartes disponibles pour naviguer hors ligne

Si votre forfait ne fonctionne pas bien à l’étranger et que vous avez besoin continuellement de votre GPS pour vous repérer, vous pouvez télécharger l’application Map Me disponible dans le Play Store. Elle fonctionne sans connexion internet, ce qui en fait un outil incontournable pour notre vie quotidienne.

Elle est différente de toutes les autres applications qui ont la même fonction, car elle est bien plus optimisée et précise. Vous pouvez créer vos itinéraires et connaître à l’avance la durée de votre trajet. Vous pouvez choisir d’être en voiture, à pied ou à vélo et enregistrer les endroits que vous fréquentez. Vous retrouverez votre chemin facilement.

Elle propose aussi des endroits qui peuvent susciter votre intérêt. Vous avez connaissance des restaurants, sites touristiques, métros, bus, pharmacies à proximité en un clic.

Vous allez aimer aussi : Comment changer sa position GPS avec l’appli Fake GPS

Bien utiliser son téléphone

Soyez sûr d’être en mode avion afin d’utiliser aucune donnée internet qui peux créer des frais. Allez dans vos paramètres et désactivez les données mobiles, et l’itinérance des données. Vous n’aurez plus aucun soucis à vous faire. Pensez à télécharger l’application avant de désactiver les données mobiles, et de la télécharger dans votre pays actuel pour ne pas utiliser de frais supplémentaires inutilement.

Sauvegarder ses données

Maps Me propose d’installer une carte SD sur le téléphone pour un faible coût. L’action ne prend pas plus de deux minutes. Vous pourrez enregistrer tous vos chemins préférés à l’aide de cette astuce et garder vos atouts de géolocalisation.
Vous devez télécharger Map Me depuis le Play Store et cliquer sur « Menu » en bas à droite de votre écran. Utilisez la rubrique « paramètres » puis « paramètres » de nouveau. Appuyez sur « stockage des cartes » et choisissez l’emplacement de votre carte SD.

Cela n’occupera aucune place dans votre téléphone, placé directement sur une carte SD installée au sein de l’application.

Vous connaissez la technique pour éviter de dépenser d’importants frais imprévus en déplacement, désormais il n’en tiens qu’à vous de bien anticiper tous les détails importants avant votre voyage ! L’anticipation est la clef et vous apportera une sérénité qui vous permettra d’être mobile et de gagner beaucoup de temps lors de vos déplacements à l’étranger. C’est le meilleur moyen de rentrer tard dans la nuit ou partir tôt le matin ! Vous pouvez la télécharger dès maintenant.

Maps me: GPS hors ligne pour éviter les frais d’itinérance
3 (60%) 1 vote