Real Time Web Analytics

Tapez pour rechercher

Bons plans

Guide d’achat des meilleures montres connectées 2018

Grâce à ses multifonctionnalités et à son design, les montres intelligentes sont de plus en plus utilisées. Cependant, comment choisir une montre connectée qui vous correspond le mieux à vos besoins ? Ce guide d’achat des montres connectées 2018 a donc pour objectif de vous permettre de faire un choix judicieux en fonction de votre budget et de vos envies.

Prenez en compte les différentes fonctionnalités

Privilégiez les montres qui offrent plusieurs fonctionnalités surtout celles qui permettent de synchroniser facilement les données à votre mobile, soit par une connexion WIFI, soit par Bluetooth.

Sur le petit écran tactile, vérifier les notifications, notamment des SMS, des e-mails et même recevoir des appels. L’utilisateur peut également avoir accès aux photos, à la playlist musicale, aux vidéos grâce à la mémoire interne de la montre. Même si vous ne pratiquez pas encore des exercices sportifs, choisissez une montre qui apporte des fonctionnalités de running et de cardio. Il sera alors possible de connaître ses battements cardiaques et même le nombre de pas effectués en une journée.

Ce guide d’achat des meilleurs montres connectées vous permettra de choisir un modèle qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Optez pour les marques les plus en vue du moment

Sur le marché, il existe un choix multiple de montres connectées. En effet, les grands concepteurs de PC, tablettes se sont également penchés dans la création de ces gadgets technologiques. Même si les modèles de ces marques sont plus onéreux, vous aurez au moins sur votre main un accessoire durable. Les montres connectées de marque Apple, Samsung, Sony, Polar, Motorola, Asus, Huawei, Nokia, Pebble Steel… répondent à ce critère.

La compatibilité de la montre connectée

Cependant, il faut choisir une montre connectée en fonction de la compatibilité du système de votre Smartphone. C’est le cas du Samsung Gear S qui s’accorde parfaitement à tout type de téléphone ayant un système d’exploitation Android (à partir de la version 4.3). Par contre, il n’est pas compatible au système iOS. Évidemment, celui-ci n’est compatible qu’avec des Apple Watch.

Lire aussi : Comment gagner de l’argent sur YouTube ?

Modèles d’une montre connectée

Bien qu’elles soient des objets utiles, ces montres sont aussi esthétiques. C’est pour cette raison que de nombreux concepteurs ont choisi des designs différents. Il est désormais possible d’avoir une montre connectée carrée, ronde ou incurvée. Elles peuvent donc bien s’adapter à votre look. Que vous ayez besoin d’un Smartwatch pour vos activités sportives ou alors pour consulter vos notifications, il existe  sur le marché de nombreux modèles qui conviendront à vos goûts de design.

Le budget à consacrer pour acheter le smartwatch

Au fil des années, les montres connectées sont devenues des joyaux de la technologie dont on peut s’en acquérir à des prix imbattables. Que ce soit une montre connectée classique, sport ou haut de gamme, le prix varie selon les différentes options, l’écran et la compatibilité. Cependant, on peut compter entre 100 et 300 euros le prix d’une montre intelligente. C’est le cas du Samsung Gear S3 qui est vendu à partir de 275 € ou Asus Zenwatch 3 à partir de 178 €.

 

Guide d’achat des meilleures montres connectées 2018
Notez cet avis