Tapez pour rechercher

Android

Les meilleures applications pour gérer son budget

La gestion régulière de ses comptes est une tâche indispensable, mais parfois fastidieuse. Pour vous aider dans cette opération, vous pouvez télécharger sur votre smartphone des applications spécialisées. De la sorte, vous évitez la paperasse et pouvez consulter l’état de vos comptes en temps réel, où que vous soyez.

Les applications bancaires

Client d’une banque, il peut sembler logique d’utiliser l’application de gestion du budget qu’elle a mise en place. Rares sont les établissements qui n’y ont pas songé. Et, la plupart du temps, il n’est même pas nécessaire de se connecter sur le site de la banque pour accéder à l’application.

Des banques comme la Caisse d’Épargne, le Crédit Agricole ou encore la Société Générale se sont dotées d’applications fonctionnelles. Elles permettent, en un instant, de consulter ses comptes et d’en vérifier le solde.

Elles vous permettent souvent de réaliser facilement des virements ainsi que d’autres opérations bancaires. De même, des notifications vous alertent sur certains mouvements importants du compte.

Grâce à ces applications, vous avez également un accès facile aux documents bancaires et prenez les rendez-vous nécessaires avec votre conseiller. La gratuité du service, l’utilisation aisée ou encore des facilités de paiement pour l’étranger sont d’autres atouts de ces applications bancaires. Le site ilbi.org a testé plus de 50 applications bancaires et a établi un classement des plus efficaces :

Bankin

Un des principaux avantages de cette application est la visualisation instantanée, et à tout moment, de l’ensemble de vos comptes. Et ce, même s’ils sont répartis dans plusieurs établissements bancaires.

En fonction des dépenses et des revenus habituels, Bankin calcule le budget idéal. Sa traduction en graphiques et courbes permet d’en avoir une idée plus précise. Il est donc plus facile de voir si le budget est bien géré ou si l’on a commis des écarts.

Avec Bankin, vous pouvez consulter un budget pour chaque poste de dépenses et mieux comprendre la structure de vos comptes. Il est ainsi plus facile de repérer les secteurs où les dépenses sont plus élevées. Vous pourrez ainsi découvrir plus aisément les sources d’économies possibles.

Par ailleurs, un système d’alertes vous avertit si votre compte enregistre des mouvements inhabituels. Bankin est en outre une application entièrement gratuite. Soumise à des contrôles réguliers, elle bénéficie d’un haut degré de sécurité.

La simplicité d’utilisation et l’aspect pédagogique de la présentation représentent d’autres avantages non négligeables. Il est également possible de profiter, grâce à l’application, des conseils de gestion d’un spécialiste attitré.

L’application Linxo

Cette application comporte, elle aussi, des avantages notables. C’est ainsi que vos dépenses y sont aussitôt réparties en postes particuliers. Les frais associés à votre logement ou aux transports apparaissent ainsi de manière très claire.

Là encore, vos comptes sont présentés sous forme de graphiques, plus faciles à comprendre. Comme ils sont interactifs, une sorte de dialogue peut s’instaurer entre l’application et vous.

Véritable instrument de gestion des comptes, Linxo vous aide à repérer les postes de dépenses qui pourraient être allégés, générant ainsi des économies. Se basant sur vos entrées et sorties d’argent, une autre fonctionnalité prévoit l’évolution probable de votre budget. Grâce à cet instrument, vous pouvez, par exemple, éviter un découvert ou renoncer à certaines dépenses.

Si vous possédez plusieurs comptes et produits d’épargne, l’application les classera par thèmes. Cette catégorisation plus rationnelle favorise une meilleure maîtrise de ses finances.

De même, si vous êtes à la recherche d’une opération précise, l’application vous permet de la retrouver très vite. Linxo existe en deux versions. Le service gratuit comprend l’ensemble des fonctionnalités décrites. La version payante en ajoute quelques-unes, comme la possibilité de prévoir votre budget sur un mois ou de rechercher une dépense, par exemple, sans aucune limite de temps.

D’autres applications encore

L’application Wallet a également ses adeptes. Elle permet notamment de gérer son propre budget et d’installer en outre un compte partagé. C’est la raison pour laquelle de nombreux couples apprécient cette application.

Grâce à un très vaste réseau d’établissements partenaires, Wallet est également compatible avec de nombreuses banques. L’application permet aussi d’enregistrer des opérations à venir. Une notification vous avertit également de chacune des opérations affectant votre compte. Des comptes rendus détaillés et une utilisation facile plaident également en faveur de cette application. La version gratuite peut suffire à un usage courant.

De son côté, l’application Budgea vous offre une vue d’ensemble très éclairante de votre budget. Ce tableau synthétique regroupe tous vos comptes, même s’ils se trouvent dans des banques différentes. Par ailleurs, vous êtes prévenu en cas de découvert et, grâce à l’application, vous pouvez prévoir l’évolution de vos comptes.

Ce qui frappe, avec l’application Home Budget Manager, c’est le caractère très pédagogique de sa présentation. Les comptes sont en effet répartis sous forme de grands carreaux. Cette interface très fonctionnelle permet de repérer facilement les rectangles dépenses, budgets ou factures. L’application vous donne, à tout moment, une idée précise de vos comptes. Au-delà d’un mois d’essai, cette application de

Les meilleures applications pour gérer son budget
4.5 (90%) 30 votes