Tapez pour rechercher

Android

Les 3 meilleures applications pour réduire la taille photo sur Android

Aujourd’hui, presque tous les smartphones sont équipés d’un appareil photo numérique capable de capturer des images à haute résolution. En général, la taille de ces photos haute résolution sera en Mo.Chaque fois que vous partagez de telles photos sur des plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc) cela consomme beaucoup de bande passante parce que les tailles des photos sont énormes. Il y a beaucoup de cas, où vous avez besoin de partager un grand nombre de photos sur les médias sociaux, mais vous ne pouvez pas les télécharger directement, sinon cela consommera toute votre bande passante et vous n’aurez plus de données.

Vous devez donc compresser les images avant de les télécharger sur les médias sociaux. Pour faire ce travail, vous devez trouver le meilleur pour réduire la taille. Comme vous le savez, le marché Android est rempli de tonnes d’applications, trouver les meilleures applications pour réduire la taille de l’image sur Android n’est pas une chose facile. Cela prendra beaucoup de temps si vous téléchargez chaque application disponible pour voir comment cela fonctionne. Nous avons donc décidé de préparer une liste des 3 meilleures applications qui vous aidera à réduire la taille des images sur un appareil Android.

1. Photo Compress 2.0

Il existe de nombreuses applications qui vous aideront à réduire la taille des images en recadrant ou en redimensionnant la méthode. Photo Compress 2.0 n’est pas l’un d’entre eux, il comprime la taille des images pour le rendre petit. Il offre trois types de compression : basse, moyenne et haute. Vous pouvez utiliser n’importe quelle méthode pour réduire la taille, et cela fonctionne vraiment comme un charme. Vous pourrez avoir la version pro de Photo Compress 2.0 à moins de 1 euro, ce qui est vraiment abordable.

En comprimant les photos, vous pouvez :
1. Sauvegardez vos données Internet. Alors, partagez encore plus.
2. Sauvegardez l’espace de stockage de votre téléphone si vous n’avez plus de mémoire.
3. Utilisez ces photos pour télécharger sur les sites Web qui exigent une photo d’une taille inférieure à la taille spécifiée (exemple 50kb max).
4. Si vos amis ont une connexion Internet lente, ils pourront télécharger vos photos plus rapidement.

Installer ici

2. Photo And Picture Resizer

Voici une autre excellente application qui fait le travail de réduire la taille des images. L’application vous montrera également le pourcentage de réduction de taille avant d’appuyer sur le bouton de compression, vous pouvez estimer la réduction avant même d’essayer. C’est assez impressionnant à propos de cette application ; elle offre un grand choix de dimensions. Vous pouvez également réduire la taille en redimensionnant les images, et la qualité des images qui sont redimensionnées ne sera pas compromise.

Installer ici

3. Image optimizer

Image Optimizer est une application populaire et l’application la plus téléchargée dans la boutique google play. Image Optimizer offre deux options différentes tout en réduisant la taille de l’image. Celui qui n’apporte aucun changement dans la qualité de l’image, et l’autre qui joue avec la qualité de l’image. Il est connu comme la meilleure application pour réduire la taille de l’image sur Android. Il est complètement gratuit pour le téléchargement et l’utilisation, une bonne application pour les gens qui cherchent quelque chose de simple et gratuit.

Installer ici

Article annexe : 5 meilleures applications torrents pour Android

Conclusion

Les applications que nous avons mentionnées dans cet article, ne sont pas juste de simple réducteur de taille de photo ; ce sont les meilleures applications pour réduire la taille de l’image sur votre Android. Nous vous recommandons de télécharger ces applications à partir de google play store. Car les téléchargements à partir d’autres sources peuvent ne pas fonctionner correctement. N’hésitez pas et tenter l’expérience avec ces applications.

Les 3 meilleures applications pour réduire la taille photo sur Android
4 (80%) 4 votes