Tapez pour rechercher

Android

Les meilleures Apps ANDROID pour votre drone

Un drone est un formidable outil, que ce soit pour des repérages, pour des photographies ou simplement pour s’amuser. Si cette technologie pouvait sembler obscure il y a quelques années, désormais la démocratisation des logiciels et applications simplifient le casse-tête. Voici quelques exemples des applications Android les plus utiles lorsque vous acheter un drone, que ce soit un modèle professionnel onéreux, ou votre premier drone amateur.

Flight Radar

Cette application vous permet de voler en toute sécurité et peut se révéler indispensable. Grâce à Flight Radar, vous pourrez savoir en temps réel si des avions ou des hélicoptères volent à proximité de vous. Si les avions volent à haute altitude, vous pouvez rencontrer des petits gabarits et certains hélicoptères volant à basse altitude (pour vérifier une ligne à haute tension par exemple), il faut donc rester vigilent. Flight Radar vous donne accès aux aéronefs autour de vous, à leurs horaires de vols, à leur position, ainsi qu’aux informations de vols données par les aéroports. Elle vous permet aussi de garder un historique de vos précédents vols.

Lire aussi : Geoportail drone : où peut-on faire voler son drone en France ? (carte)

Tesla Fiel Recorder

Découvrez Tesla Field Recorder. Cette application peu connue peut se révéler particulièrement utile, surtout avant le décollage. Certains drones s’appuient sur une boussole pour se diriger, Tesla Field Recorder vous indique les anomalies magnétiques et interférences autour de vous pouvant perturber les appareils dans votre drone.

Sun Surveyor

L’application Sun Surveyor est particulièrement recommandée pour les photographes. Elle vous permet de connaître la position précise du Soleil dans le ciel, en fonction de l’heure et de votre position géographique, en utilisant la réalité augmentée. En connaissant la luminosité et l’emplacement du Soleil, vous pourrez réaliser vos plus belles photos.

Airmap

L’application vous indique dans un premier temps les zones sensibles dans lesquelles vous pouvez ou ne pouvez pas voler avec votre appareil. Mais elle permet aussi dans un deuxième temps d’informer les aéroports lorsque vous volez près de leur radar, car s’il est permis de voler jusqu’à 8 kilomètres de distance, il vous faut néanmoins prévenir les autorités de contrôle et de régulation pour éviter toute complication. L’application vous donne accès aux différentes législations en fonction des pays afin de poursuivre votre activité en toute légalité et confirme si votre plan de vol est conforme.

UAV Forecast

UAV Forecast est réputée comme l’une des meilleures applications de planification de vol. Elle vous offre une synthèse très efficace des conditions climatiques en temps réel et pour les heures à venir, ce qui en fait un outil très précis. En un regard, vous avez un résumé complet des conditions de vol d’une zone donnée, ainsi que des données GPS et les zones les plus restrictives pour voler.

Litchi

Litchi pour DJI, est une application conçue pour les vols autonomes compatible avec les drones Mavic, Phantom, Inspire et Spark. Elle vous permet d’imaginer des mouvements complexes de caméra, d’effectuer des panoramas fluides, de traquer un objet et de sauvegarder vos paramètres pour une prochaine mission. Vous pouvez voir ce que vous filmez en réalité augmentée, diffuser la vidéo sur Facebook en direct live ou simplement enregistrer la vidéo pour l’éditer et la publier plus tard.

Red Waypoint

Red Waypoint for DJI Drones est peu connue, mais se révèle une très bonne alternative à Litchi ou à d’autres applications de planification de vol. Elle vous permet d’enregistrer avec fluidité vos vidéos et de les visionner en temps réel sur un smartphone, vous propose différents modes de vol pour obtenir un cadrage des plus précis, un effet cinématique, de contrôler les rotations, pivots et élévations de votre drone tout en gardant un mouvement lisse. Réglez aussi sa vitesse en temps réel pour lui permettre de superbes arrêts ou des accélérations contrôlées, en mode automatique ou manuel.

Hover, l’application condensée

S’il faut retenir une application pour votre drone, il s’agit de Hover ! Cette application est un condensé d’informations pour pouvoir voler. Elle vous offre l’accès à des données météorologiques en temps réels, ainsi que des prévisions ; prévoyant ainsi la direction du vent, sa force, les précipitations et les variations de températures. Elle vous permet d’établir un journal de vol pour référencer vos trajets et d’avoir accès à un préparateur de vol vous indiquant les différentes législations en vigueur dans l’espace de vol de votre drone. Vous aurez accès à une carte internationale vous indiquant si vous volez dans une zone interdite de vol. Si une telle application est aussi utile à un professionnelle qu’à un amateur chevronné, c’est parce qu’elle s’accorde à n’importe quel type de drone et gratuite. Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour se servir d’un drone, et il en existe un grand choix de très bonne qualité et peu cher, comme vous le fait voir l’article ici présent.