Tapez pour rechercher

Conseils

Les meilleures imprimantes photo portable

L’imprimante photo portable représente une véritable révolution dans le domaine de l’imprimerie. En effet, elle symbolise l’imprimante de perfection grâce à sa grande mobilité ainsi que sa petite taille. Bien qu’il existe actuellement un grand nombre de modèles qui inondent le marché, quelques-uns se démarquent de par leur crédibilité, leur fiabilité et leur efficacité. Les marques les plus connues dans ce domaine sont notamment HP, Canon, Fujifilm, Kodak, Brother, Lexmark et Polaroid. Voici donc les meilleurs modèles d’imprimantes photo portables que nos experts ont eu le plaisir de tester. Si vous ne savez pas quels critères prendre en compte lors du choix d’un tel appareil, consultez cette page dédiée.

Instax Share SP-2

L’imprimante photo Instax Share SP-2 de la marque Fujifilm est certainement l’un des meilleurs modèles du moment. L’appareil vous offre la possibilité d’imprimer des photos au style du Polaroid grâce à une connectivité Wifi. Son application, compatible avec IOS et Android, vous permet entre autres d’ajouter des textes, de modifier ou de retoucher vos photos selon votre imagination à partir de votre galerie photo ou les réseaux sociaux. Ensuite, il ne vous suffit que de lancer l’impression. Son plus grand atout réside dans le fait de la diversité des effets et des filtres, indispensables pour la personnalisation des images. Elle s’accompagne d’une batterie rechargeable. Dès que cette dernière est pleine, vous aurez la possibilité d’imprimer jusqu’à une centaine d’images. Par ailleurs, l’appareil dispose d’un signal lumineux LED vous avertissant quand la batterie se décharge ou qu’il n’y a plus de papier.

Polaroid Zip Instant

La Polaroid Zip Instant est équipée d’une connexion Bluetooth outre la technologie CCP, facilitant l’appairage. Seuls les papiers Zink sont pris en compte. Ce sont des papiers spécifiques n’utilisant aucune encre d’imprimante. Ils vous assurent des photos relativement nettes, claires et précises. De même, le papier au dos autocollant est idéal pour créer un scrapbooking. Vous pourrez également placer vos photos sur le frigo, sur le mur ou sur tout autre support. Cependant, il faut comprendre que l’imprimante manque un peu de personnalisation. Il n’est pas possible d’éditer ses photos ou de les retoucher, ni même de les modifier. Son autonomie peut atteindre les 25 photos. Légère, elle ne pèse que 186 g.

HP Sprocket

Faisant partie de notre top 6, la HP Sprocket se démarque de par son design soigné. Elle est des plus faciles à utiliser et peut se connecter à un smartphone via Bluetooth. En 40 secondes seulement, vous obtiendrez votre première photo avec une qualité exceptionnelle (une résolution de 313 x 400 dpi) et une netteté sans pareille. Pour profiter au maximum des avantages de ce modèle, vous devez télécharger et installer l’application HP Sprocket compatible avec Android et IOS. Ainsi, il vous est facile de lancer directement l’impression à partir d’un compte Instagram ou de votre Cloud. Elle se recharge aisément par le biais d’un câble micro USB à brancher sur une source d’alimentation. En termes de qualité d’images, elle n’a rien à envier des polaroids. Les photos obtenues sont de dimensions 5 x 7.6 cm.

Canon Selphy CP1200

La Canon Selphy CP1200 est une imprimante fonctionnant comme une imprimante classique à la seule différence où elle est utilisable en mode sans fil. Vous pourrez imprimer vos photos à partir d’une carte SD, d’une clé USB, d’un appareil photo, d’un PC, d’un smartphone… Pour cela, vous devez disposer de l’application compatible et l’installer sur votre smartphone (Android ou iPhone). Elle comporte un écran LCD inclinable mesurant 6,8 cm, ce qui facilite grandement votre navigation et le choix des photos à imprimer. De même, cet appareil vous donne la possibilité d’imprimer des photos d’identité selon leur usage, que ce soit pour un passeport, une carte d’identité ou encore un permis de conduire. D’une résolution de 300 x 300 dpi, la qualité d’images est relativement impeccable.

Maintenant que vous avez une idée précise de l’appareil idéal, apprenez dans ce prochain article comment relier une imprimante photo portable à un smartphone ou une tablette plus facilement.

Les meilleures imprimantes photo portable
4.2 (84.21%) 38 votes