Tapez pour rechercher

Conseils

Les meilleures marques de pc pour gamer

Le PC gamer compte aujourd’hui plus d’adeptes que les consoles. En 2017, ils étaient 1,6 milliard à jouer sur ordinateurs contre 638 millions sur consoles. Incontestablement, le PC, qu’il soit portable ou de bureau, est devenu l’appareil de prédilection des gamers à la recherche de sensations toujours plus intenses. Le marché des PC connaît logiquement un essor important et plusieurs grandes marques se partagent le marché qui vaut plusieurs milliards de dollars. Quelles sont les meilleures marques de PC pour gamers ? Androidetvous.com vous propose ce récapitulatif des marques les plus en vue sur le marché des PC destinés à l’e-sport.

Les marques spécialisées dans le gaming

Les PC dédiés aux jeux vidéo surpassent largement les simples UC de bureau en termes de puissance. Processeur, RAM, carte graphique, système de refroidissement et tous les composants sont boostés afin de permettre au PC de répondre aux exigences des développeurs jeux vidéo et, bien sûr, de ceux des gamers qui recherchent des visuels toujours plus réalistes et des temps de réactions toujours plus courtes.

Afin de répondre à ses besoins, certaines marques comme MSI et Gygabyte se sont spécialisées dans le PC gamer et les accessoires dédiés. Ces marques figurent parmi les grands leaders du marché, reconnues pour des prouesses inédites à l’image de MSI qui propose un PC portable avec un clavier mécanique ou un boîtier unique qui supporte deux GPU GTX 980 de taille réelle.

Gygabyte est aussi un géant sur le marché des PC gamers portables en présentant ses produits sous les marques Aorus et Aero que les gamers s’arrachent sur le marché.

Les branches gaming des géants du hardware

À côté des firmes qui œuvrent uniquement sur le marché du gaming, des géants du hardware ont développé des branches spéciales dédiées aux e-sports. C’est le cas de Dell et de sa marque Alienware qui se présente aujourd’hui comme leader du marché des PC portables gamers avec ses modèles 15 et 17. La gamme Alienware est appréciée pour les performances époustouflantes de ses portables, mais aussi pour leur grande résistance et leur adaptation à tous les types de jeux.

C’est également le cas d’Asus avec ROG (Republic of Gamer) qui profite d’une très forte notoriété auprès de la communauté de gamers dans le monde entier. D’autres grandes firmes de hardware disposent également de leurs filiales gaming à l’image de HP Omen et Acer Predator se positionnent aussi parmi les leaders du marché des PC gamer fixes et portables. Ces marques proposent bien sûr tous les accessoires et les périphériques comme les souris, les claviers et les écrans gamers adaptés à chacun de leurs modèles.

Vous trouverez des modèles de ses grandes marques dans notre classement des meilleurs PC gamers du marché.

Les assembleurs, des concurrents sérieux des constructeurs

Les grandes marques spécialisées ne sont pas les seules à proposer des PC gamer sur le marché. Les assembleurs accaparent une part importante du marché mondial. Il s’agit d’enseignes qui développent des PC en assemblant des composants hardware de différentes marques. Ces PC, parfois appelés hybrides, sont proposés à des prix plus abordables, mais ne sont pas toujours aussi performants que les modèles propriétaires et peuvent aussi manquer d’originalité. Les PC hybrides restent malgré tout appréciés notamment par les gamers qui disposent de moyens moins importants, mais qui souhaitent malgré tout utiliser des ordinateurs puissants pour jouer à leurs titres favoris. Ils présentent par ailleurs l’avantage d’être personnalisables à l’infini. Chaque joueur pourra en effet modifier les composants à sa guise afin d’adapter le PC à ses besoins.