Tapez pour rechercher

Astuces

Comment nettoyer son mobile Android avec CCleaner

Nettoyer son mobile Android avec CCleaner est une nécessité, mais pourquoi ?

Téléphone qui a tendance à surchauffer, lenteur d’affichage, bugs à répétition, espace de stockage plein… Au fil du temps, nous avons tendance à saturer la mémoire de notre mobile et à laisser s’installer de nombreux fichiers inutilisés ou indésirables qui ne font que polluer l’OS d’Androïd. Pour lutter contre ce problème, CCleaner est le logiciel de référence pour nettoyer son mobile.

Les utilisateurs de Windows le connaissent obligatoirement car c’est un logiciel incontournable pour nettoyer son PC des fichiers anciens, inutiles ou indésirables : CCleaner est la référence des outils de nettoyage du système mémoire. Depuis 2004, ce logiciel, fondé par l’éditeur Piriform permet à chacun de nettoyer facilement et efficacement son ordinateur. Disponible en 55 langues différentes, téléchargé plus de 2 milliards de fois dans le monde depuis sa création, CCleaner se vante de débarrasser chaque mois 35 000 000GB de données indésirables ! Une prouesse maintenant disponible sur mobile, puisqu’en 2015, une version Androïd tout aussi performante est disponible gratuitement depuis le Play Store de Google. A noter que l’application se classe dans le top 10 des applications les plus utiles et rentables du Play Store.

Nettoyer son mobile Androïd avec CCleaner n’a jamais été aussi simple

Grâce à CCleaner, terminé le nettoyage « manuel » long et fastidieux qui ne permettait pas de se débarrasser des fichiers les mieux cachés. Terminé également, le téléchargement compulsif de logiciels de nettoyage inefficaces, saturés en publicités ou tout simplement non fonctionnels. Depuis son lancement sur le Play Store, CCleaner a été téléchargé près d’un million de fois et est excellemment noté puisque les internautes lui ont attribué la note de 4,4/5, difficile de faire mieux ! De plus, si vous êtes limité en emplacement mémoire libre, notez que l’application est très légère avec ses 22mo.

Un nettoyage rigoureux et professionnel de votre Androïd

Dès le téléchargement et l’installation de l’application CCleaner sur Androïd, vous pourrez constater la simplicité de l’interface : pas de publicités intrusives, de pop-up ou de notifications indésirables, CCleaner sur Androïd est un produit qui respecte l’esprit épuré de sa version Windows.

Sur l’écran d’accueil sont affichés les statistiques de la mémoire de votre mobile, le pourcentage d’utilisation du stockage principal et la quantité de mémoire vive – ou RAM – disponible. Afin de procéder au nettoyage et à l’optimisation (car CCleaner ne se contente pas de simplement nettoyer votre mobile, il optimise également son fonctionnement en réagençant les données à la façon d’une défragmentation sur PC), il vous suffira de cliquer sur le bouton « Analyser ».

Article annexes : Comment télécharger vos GIF préférés depuis Twitter ?

Nettoyer son mobile Androïd en profondeur et l’optimiser grâce à CCleaner

Le temps d’analyse peut varier en fonction de votre mobile, de la quantité de mémoire libre disponible et du nombre de fichiers indésirables. Une fois le scan de l’intégralité de vos fichiers et données stockés sur votre mémoire, l’application va vous rendre un rapport très complet concernant les différentes possibilités de nettoyage qui sont en général :

  • Le cache des applications
  • L’historique de votre navigateur
  • Les fichiers et dossiers supprimables
  • Les processus inutiles installés

Notez que certaines applications doivent tout de même être nettoyées manuellement car elles n’autorisent pas CCleaner à intervenir dans leurs registres. Cependant CCleaner vous signalera tout de même si vous pouvez intervenir manuellement pour les nettoyer.

Vous pouvez ensuite procéder au nettoyage, l’application s’occupe de tout de façon rapide et sécurisée. Vous devriez constater très rapidement les bienfaits de CCleaner sur votre mobile : navigation accélérée, fluidité des applications, meilleur fonctionnement global… N’oubliez pas de procéder à ce nettoyage régulièrement, selon l’utilisation que vous avez de votre portable et de votre tendance à installer de nouvelles application, une fois par semaine est un bon rituel pour que votre mobile conserve de bonnes performances.