Tapez pour rechercher

Android

Paudometre gratuit – Comment compter ses pas avec un smartphone Android

De nos jours, l’activité sportive fait partie intégrante de notre vie, tout comme notre smartphone d’ailleurs. Les applications pour smartphone se multiplient afin de suivre notre progression, nous encourager à nous dépasser et à garder la forme.

Muni de votre smartphone Android, vous pourriez donc être tenté de télécharger une application podomètre, afin de compter les pas que vous effectuez chaque jour, dans le cadre de votre travail ou lors d’un jogging matinal. Pour cela, inutile de dépenser des fortunes puisque des applications gratuites existent sur Android pour le faire, et que nous vous présentons dès à présent.

Google Fit : la référence des podomètres

Google Fit est certainement la plus connue et la plus utilisée des applications podomètres sur smartphone et pour cause, elle y est installée par défaut sur la plupart des appareils.

Néanmoins, ses utilisateurs ne l’utilisent pas par dépit puisqu’il s’agit d’une application complète. En plus de compter vos pas, elle vous indiquera le nombre de calories brûlées lors de l’enregistrement, grâce à l’enregistrement de la distance parcourue et de la durée de votre activité.

Pour ceux qui ne bénéficierez pas de cette application sur leur smartphone Android, sachez qu’elle est disponible gratuitement sur le store. Alors, à vos téléchargements !

Lire aussi : 5 meilleures applications accordeur de guitare sur Android

Podomètre : l’application simple qui porte bien son nom

Comme son nom l’indique, l’application Podomètre est destinée à compter vos pas, mais plus encore. Simple d’utilisation, il vous suffit d’appuyer sur « Commencez » pour que votre application débute ses mesures.

Parmi elles, vous obtiendrez les pas effectués, les calories dépensées mais également votre allure. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs de vitesse à atteindre, d’autant que vos enregistrements quotidiens s’affichent sous forme de graphiques.

Pacer : l’application qui vous aide à garder la ligne

Bien plus qu’un simple podomètre, Pacer est un allié dans la chasse aux kilos superflus. Si elle propose des mesures de base telles que le nombre de pas effectués et votre vitesse de marche, elle offre surtout la possibilité de fixer vos objectifs de perte de poids, et vous indiquera la « marche » à suivre pour les atteindre.

Pacer est donc bien plus qu’un simple outil de mesure, mais bel et bien un coach de remise en forme !

Entièrement gratuite à l’utilisation, l’application Pacer pour Android propose également des options à l’achat, notamment des analyses approfondies de vos activités et de vos progrès. À vous de voir si la version de base vous suffit.

Accupedo : la plus complète des applications podomètres

À la différence de Pacer qui vous permet de fixer vos objectifs de perte de poids, Accupedo vous fixe elle-même ses objectifs. Cette application Android vous propose d’estimer le nombre de pas à réaliser chaque jour, en fonction de votre sexe, de votre taille, de votre poids et de votre âge. Ainsi, un homme mesure 1m80 aura évidemment plus de pas à réaliser qu’une femme du même âge mesurant 1m60, par exemple.

L’objectif étant de mincir, il s’agira également d’adapter le nombre de pas au nombre de calories que vous aurez ingérées durant la journée. Vous vous doutez bien qu’en ayant mangé une salade, le nombre de pas à réaliser sera moindre que si vous vous êtes rendu au fast-food du coin pour le déjeuner !

En conclusion

Vous l’aurez compris, votre smartphone Android peut parfaitement remplacer une montre connectée, véritable tendance du moment, et ce gratuitement. Nul besoin de débourser le moindre centime pour conserver la forme et suivre votre activité physique pas-à-pas, avec ou sans objectifs de poids à la clé. Les applications podomètres Android le font pour vous … alors foncez sur le store !

Paudometre gratuit – Comment compter ses pas avec un smartphone Android
3.6 (71.43%) 7 votes