Tapez pour rechercher

Astuces

Pourquoi avoir besoin d’un code PUK ? 

Vous avez peut-être choisi comme certains utilisateurs d’insérer un code à 4 chiffres à chaque fois que vous allumez votre téléphone portable. En effet, il s’agit du code PIN qui est un code que vous avez la possibilité de personnaliser. Toutefois, il peut arriver qu’un jour vous saisissiez trois fois de suite un mauvais code PIN. Alors, il vous sera demander d’entrer un code à 8 chiffres, il s’agit du code PUK. Heureusement, il y a plusieurs moyens de retrouver le code PUK mais quelle est réellement son intérêt ? Voici donc.

Quel est l’intérêt du code PUK ?

Le code PUK n’a pas été conçu pour que vous l’utilisiez fréquemment en essayant par la même occasion de le mémoriser. En effet, il constitue une ligne de défense non négligeable pour la protection de vos données personnelles notamment lorsque votre smartphone tombe dans les mains d’une personne malveillante. Ainsi, après avoir essayé trois fois de suite un code PIN erronés, il sera bloqué par le code PUK. En réalité, après ces trois essais, votre carte SIM sera verrouillée et ce sera le code PUK seul qui permettra de la débloquer. C’est en quelque sorte une sécurité pour votre SIM en cas de vol ou de perte de votre téléphone portable.

Où trouver votre code PUK ?

En premier lieu, il ne vous sera aucunement nécessaire d’appeler votre opérateur mobile afin de retrouver votre code PUK. Il vous suffit de trouver le courrier qui a été envoyé avec la carte SIM. Si vous retrouvez cette lettre amicale qui vous a été envoyée par votre opérateur mobile, vous y verrez le code PUK. En outre, vous pouvez aussi le retrouvez sur la carte plastifiée qui contenait au départ votre carte SIM.

Par ailleurs, si vous êtes chez Prixtel, votre code PUK se retrouve sur votre Espace Client. Ainsi, une fois connecté avec vote identifiant et mot de passe, allez dans la rubrique Ligne mobile. Vous pouvez aussi le retrouver avec l’Appli Prixtel qui est disponible sur Google Play et l’AppStore. C’est presque le même procédé pour Orange sauf qu’une fois connecté, vous cliquez sur le lien « Carte SIM bloquée (code PUK) ».

Autre solution pour récupérer votre code PUK : contactez votre opérateur mobile

Il peut arriver que vous n’ayez plus le courrier qui vous a été envoyé avec la carte SIM par votre opérateur mobile et que vous ne vous retrouviez pas sur votre espace personnel. Ou bien, tout ce processus peut constituer un travail colossal qui pourrait gaspiller votre si précieux temps. Pour l’une ou l’autre de ces raisons, il suffit d’appeler votre opérateur mobile. En réalité, c’est le seul qui pourra vous fournir votre code PUK.

Comment localiser son Iphone perdu ou volé ? La réponse ici.

Attention à ne pas saisir 10 codes PUK faux

Il faut nécessairement garder à l’esprit que vous n’avez droit qu’à dix essais en ce qui concerne la saisie de votre code PUK. Toutefois, si vous échouez les dix fois, la carte Sim va se griller et deviendra inutilisable. Ainsi, vous allez devoir faire appel à votre opérateur mobile afin qu’il vous envoie une nouvelle carte SIM.

Pourquoi avoir besoin d’un code PUK ? 
4.9 (98%) 10 votes