Tapez pour rechercher

Test et avis

Pourquoi choisir une souris verticale ergonomique ?

Les éléments de base d’un ordinateur sont souvent choisis aléatoirement. Il existe pourtant des matériels qui rendent son utilisation plus agréable. Les avancées de la technologie permettent de bénéficier d’équipements toujours plus efficaces. Découvrez pourquoi choisir une souris verticale ergonomique.

Les différents modèles de souris

La souris a été spécialement inventée pour faciliter l’utilisation d’un ordinateur, sachant qu’il reste tout à fait possible de manipuler votre machine sans cet accessoire. Il existe, en effet, des raccourcis clavier qui rendent cela possible, mais il faudrait les connaître tous par cœur. La souris vous rend donc service et a bien évolué dans le temps. Différents modèles se sont succédés au fil du temps :

  • La souris mécanique comportant une boule en caoutchouc qui roule lorsque vous déplacez le matériel ;
  • La souris trackball, l’inverse de la souris mécanique : elle est dotée d’une boule visible avec laquelle l’utilisateur peut contrôler le curseur ;
  • La souris optique à capteur LED pour détecter le mouvement ;
  • La souris sans fil à infrarouge alimentée par des piles ;
  • La souris à multiples boutons qui permet plus d’options au bout des doigts ;
  • Le stylet, idéal pour dessiner ;
  • La souris sans fil 3D, à pointer sur l’écran comme une télécommande TV ;
  • Et bien sûr, la souris verticale.

La souris verticale ergonomique

Description

La souris verticale propose les mêmes fonctionnalités qu’une souris normale à la différence près que les boutons de commande sont inclinés sur un côté. De cette manière, la main peut s’y positionner de façon très naturelle. Le bras prend ainsi une position plus simple à sa morphologie, inclinée et la main suit agréablement la forme de l’objet sans se fatiguer. Notez qu’il tout de même conseillé d’opter pour un tapis de souris comme ici : https://www.maxilia.fr/tapis-de-souris-personnalise/

En pratique, vous posez votre main sur la table, vous vous sentez à l’aise, sans ressentir aucune sorte de tension ou d’exercice dans le bras. C’est cet aspect « nature » que les ingénieurs ont exploité pour trouver la forme idéale de la souris verticale.

Un accessoire ergonomique

Un objet est dit ergonomique quand il permet une adaptation sans effort entre l’homme et la machine. La souris verticale est ergonomique, car la manière dont elle a été conçue permet à l’utilisateur de s’adapter naturellement.

Avec les modèles « traditionnels », il faut s’adapter à la forme de l’accessoire et forcer la paume à se tourner vers le bas. Avec la souris verticale, l’utilisateur poser naturellement sa main sans gêne et sans risque de se fatiguer.

Pourquoi préférer la souris verticale ergonomique ?

La souris verticale se distingue indéniablement au niveau de l’ergonomie. Utilisant pratiquement les mêmes technologies que ses grandes sœurs, ce modèle se soucie en plus du confort d’utilisation et du temps de qualité passé devant l’écran.

Les ingénieurs ont conçu ce matériel de manière à moins fatiguer le bras tout au long de la journée. Pour leur part, les gamers professionnels savent bien qu’il est assez facile de se fatiguer à cause de la position du bras que l’on doit adopter obligatoirement par les anciennes souris.

La nouvelle configuration proposée par la souris verticale constitue une alternative très intéressante aux souris classiques. « En effet, elle soulage certaines douleurs et prévient le TMS ou Trouble Musculo Squelettiques, le syndrome du canal carpien ou encore le syndrome de la souris. » Nous indique Alain, rédacteur chez maxi-comparatif section high tech

Comment choisir sa souris verticale ergonomique ?

Il existe déjà plusieurs modèles de souris verticales sur le marché. Pour mieux en choisir une, vous devrez tenir compte de :

  • La taille de la souris ;
  • La posture du poignet ;
  • L’angle de préhension ;
  • Le poids de la souris ;
  • Les boutons et la molette de la souris verticale.

En tenant compte de ces critères, vous êtes certain de choisir une souris verticale qui vous convient. N’hésitez surtout pas à faire des essais pour être sûr de pencher pour le bon modèle.

Grâce à la souris verticale ergonomique, votre corps est plus à l’aise devant votre écran et votre motivation à travailler ne manquera pas de croître. Cet accessoire saura, en effet, vous enthousiasmer lorsque vous devez accomplir des tâches devant votre ordinateur grâce à son efficacité et son utilisation agréables. Ce nouvel aspect de la souris fatiguera largement moins votre corps et vous permettra de travailler plus efficacement.