Près d’un million de Nintendo Switch vendues en France, un succès fou

Nintendo Switch

Le retrogaming a fait sensation en 2017. Pour preuve, la Nintendo Switch a été vendue à 911 000 exemplaires. Ce chiffre était pourtant inattendu par Nintendo lors du lancement de sa console au début de l’année 2017.

La France se rue sur la Nintendo Switch

La fin de l’année a été très heureuse pour Nintendo en France.  Le directeur général de la branche Nintendo en France, Philipe Lavoue a déclaré qu’il s’agissait du meilleur lancement pour une console en France ». Un résultat inattendu puisque pour une prévision de vente de 800 000 exemplaires, on se retrouve déjà à 911 000 exemplaires. Ce record de vente en France permet à Nintendo d’avoir une augmentation de 78% sur ses ventes. Le directeur général de Nintendo en France montre que les ventes ont connu un pic en novembre et en décembre.

Cette réussite, Philippe Lavoue l’explique à Challenges en déclarant que « La clé du lancement réussi de la Switch tient au lancement de grands jeux sur notre console ». Le constructeur nippon ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Ainsi,18 millions de consoles Switch sont à prévoir pour le mois de mars 2018. Nintendo compte bien satisfaire la demande sans cesse grandissante.

Avec ce chiffre, La Nintendo Switch vient battre la Playstation 4 de Sony et la Wii U (autre produit de Nintendo). Ces deux consoles se sont vendues respectivement à 650.000 et 703.000 exemplaires.

Au niveau mondial, la Nintendo Switch a été vendue à plus de 10 millions d’exemplaires dont 4,4 aux Etats-Unis et 3,3 au Japon. Nintendo prévoit alors de vendre 100 millions de Switch dans le monde. Les nouvelles prévisions de ventes sont de 630 millions d’euros.

Les autres meilleures ventes de Nintendo

Les deux du top des ventes des jeux sur la Switch de Nintendo sont Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe avec respectivement 512.000 et 508.000 exemplaires. En raison de la forte demande vers la fin de l’année, Super Mario Odissey est en rupture de stock.

Zelda: Breath of the Wild jouable également avec la Nintendo Swicth a été vendu en 410 000 exemplaires. Zelda se positionne ainsi à la troisième du classement des jeux les plus vendus pour la Switch. Ce jeu est sorti au même moment que La Nintendo Switch. Selon les prédictions de Nintendo en France, on doit s’attendre à la vente de plus d’un million d’exemplaires pour le « premier épisode » de Zelda. Les médias considèrent Zelda comme le « jeu de l’année » même si Zelda n’occupe que la troisième place.

Le classement des jeux les mieux vendus continue avec 252.000 ventes pour Splatoon 2 et 200.000 pour le 1-2 Switch.

A lire également: Amazon a expédié plus de 5 milliards d’articles avec Prime en 2017