Real Time Web Analytics

Tapez pour rechercher

Tech

Principe de fonctionnement d’une batterie externe

De son nom anglais « power bank », la batterie externe est littéralement une banque d’énergie. C’est un dispositif qui permet de recharger des appareils électroniques comme les smartphones, les tablettes ou même les ordinateurs portables. D’un fonctionnement plutôt simple, la batterie externe nous accompagne dans notre vie de tous les jours. Des tests et avis sont disponibles à cette adresse pour comparer les meilleurs batterie externe.

Charger la batterie externe

Avant toute chose, il convient de charger la batterie externe pour pouvoir l’utiliser. Comme tout appareil, la batterie externe se branche sur une prise secteur mais au moyen d’un adaptateur. Les batteries externes disposent le plus généralement de 4 LEDs. Lorsque les LEDs clignotent, la charge est en cours; lorsqu’elles sont fixes, la charge est terminée.

La charge complète peut se faire en quelques heures pour les batteries externes standard. En ce qui concerne les batteries externes à recharge rapide, elles peuvent être entièrement rechargées en a peine 1 heure 30. Les batteries externes à recharge rapide peuvent non seulement être elles-mêmes rapidement chargées mais aussi recharger rapidement les appareils qui y sont branchés.

Recharger des appareils

Recharger des appareils avec une batterie externe est très simple. Il suffit, en effet, de connecter le périphérique à charger à la batterie externe au moyen d’un câble USB pour que la charge commence. Pendant le processus, les LEDs clignotent l’une après l’autre, de la quatrième à la première. Plus il y a d’appareils branchés à la batterie externe, plus vite cette dernière va se décharger.

Je vous met en lien un forum pour les mobiles, si vous avez des questions plus précises.

Connaître le niveau d’énergie restante

Les batteries externes sont de différentes formes, tailles, capacités et masses. Malgré cela, en observant le comportement des LEDs, il est possible de savoir avec plus ou moins de précision quelle quantité d’énergie est disponible pour la recharge.

  • Lorsque la quatrième LED seule clignote, il reste entre 100 et 75% d’énergie disponible.
  • Lorsque la troisième LED seule clignote, il reste entre 75 et 50% d’énergie disponible.
  • Lorsque la deuxième LED seule clignote, il reste entre 50 et 25% d’énergie disponible.
  • Lorsque la première LED seule clignote, il reste moins de 25% d’énergie disponible. A ce stade, on peut mettre la batterie externe en charge pour éviter une coupure due à l’épuisement de l’énergie disponible.

Êtes-vous un fan de la marque à la pomme ? Vous aimeriez lire ceci.

Principe de fonctionnement d’une batterie externe
Notez cet avis