Prix moyen d’un chargeur solaire

L’usage du chargeur se généralise progressivement, si bien que le marché est inondé d’offres les unes aussi attrayantes que les autres. Si l’usage de la technologie solaire était limitée auparavant, il s’est aujourd’hui accru et modernisé grâce aux récentes innovations.

En effet, on peut aujourd’hui trouver sur le marché des chargeurs solaires très puissants et dotés de fonctionnalités aussi pratiques que sympathiques. Il convient donc de connaître les caractéristiques principales d’un chargeur solaire avoir une idée du prix de celui-ci. Découvrez ce site spécialisé en chargeur solaire, proposant des conseils et tests de différents produits.

Entre 10 et 20 euros

Les chargeurs solaires se situant dans cette tranche de prix sont généralement des chargeurs nomades, destinés à un usage léger, ayant une capacité moyenne de 5.000 mAh et disposant d’au plus 2 ports USB pour la recharge fournissant 5V de tension et 2A maximum d’intensité. Un chargeur de ce type convient lorsque par exemple, on souhaite recharger son téléphone ou son appareil photo 1 à 2 fois par jour.

Entre 20 et 40 euros

Dans cette fourchette de prix, vous trouverez des chargeurs solaires avec des capacités plus élevées, variant de 10.000 à 15.000 mAh ou plus. Ces chargeurs possèdent au minimum 2 ports USB et peuvent recharger rapidement vos appareils. Ces chargeurs seront privilégiés si vous avez un grand nombre d’appareils à recharger. De plus, ces chargeurs sont susceptibles d’avoir une fonction très intéressante de lampe torche.

A partir de 30 euros

A partir de 30 euros, vous pouvez choisir parmi une large gamme de chargeurs solaires dont la capacité est plus ou moins importante. Certains chargeurs vont jusqu’à atteindre des capacités de 25.000 mAh et des tensions de 18V et même de 220V pour certains gros modèles. La compatibilité des ports USB aussi peut être plus poussée avec le support de la norme Quick Charge et/ou de la norme USB type C. L’intensité du courant fourni peut également atteindre 3 à 5 Ampères sur certains modèles de chargeurs solaires ; de quoi recharger très rapidement tous les appareils et même les plus demandeurs en énergie.

Je vous met en lien un article intéressant paru sur le Figaro sur les chargeurs solaire.

En conclusion, le choix est naturellement vôtre, mais avec une trentaine d’euros, vous pourrez trouver un chargeur solaire parmi la pléthore qui saura répondre à vos besoins, à vos attentes et à votre budget.

 

Si vous êtes à la recherche d’un casque audio de qualité lisez ceci .