Tapez pour rechercher

Apps

Quelle signification ont les émoticônes sur Snapchat ?

Vous vous êtes toujours demandés à quoi correspondaient les émoticônes (ou emojis) qui apparaissent à côté du nom de vos amis sur Snapchat ? Cœurs, flammes ou encore emojis qui sourient, que signifient-ils exactement ? On vous dit tout dans la suite de cet article.

Les cœurs sur Snapchat

Plusieurs types de cœurs peuvent apparaître en fonction de votre utilisation de Snapchat :
– Le cœur jaune : il apparaît à coté de la personne à qui vous envoyez le plus de Snaps, à condition que vous soyez aussi la personne à qui celle-ci envoie le plus de Snaps. S’il n’y a pas de réciprocité, il n’y aura pas non plus de cœur jaune !
– Le cœur rouge : le cœur rouge est similaire au cœur jaune, mais il signifie que vous êtes maintenant meilleurs amis depuis au moins deux semaines.
– Le double cœur rose : le double cœur est utilisé lorsque vous êtes meilleurs amis depuis au moins deux mois de suite.

Les emojis Snapchat

– L’emoji bébé : vous venez d’ajouter ou d’accepter ce contact dans votre liste d’amis
– L’emoji qui sourit : vous êtes des bons potes, c’est-à dire que vous êtes un des meilleurs potes de votre contact mais vous n’êtes pas non plus les « meilleures amis » (caractérisé par le cœur jaune).
– L’emoji « coquin » : plus gênant, cet émoticône signifie que vous êtes un des meilleurs amis de votre contact mais que lui ne figure pas parmi vos meilleurs amis.
– L’emoji « gêné » avec les dents apparentes : il apparaît lorsque votre contact et vous-même partagez le même meilleur ami. Il est donc en rapport avec l’emoji cœur jaune.
– L’emoji avec lunettes de soleil : vous avez un meilleur pote en commun ! Cet emoji est donc lié à l’emoji qui sourit.

Lire aussi : Les meilleures applications pour apprendre une langue étrangère

Les symboles Snapchat

– La flamme : elle signifie que vous et votre ami vous êtes envoyés des Snaps plusieurs jours d’affilée. A côté de cette flamme, vous retrouverez le nombre de jours consécutifs durant lesquels vous vous êtes snapés.
– Le symbole 100 : il veut tout simplement dire que vous vous êtes envoyés des Snaps pendant 100 jours d’affilée !
– Le sablier : attention, votre flamme ou votre 100 risquent de disparaître si vous ne vous empressez pas d’envoyer un snap à votre ami ! Pour conserver sa flamme (Snapchat parle de « Snapstreak »), il ne doit pas y avoir de périodes de 24h sans que vous vous soyez envoyés de Snaps.
– L’étoile : elle vous indique que votre ami a rejoué (replay) un de vos snaps récemment, c’est-à-dire qu’il/elle a voulu revoir votre Snap une deuxième fois.
– Le gâteau d’anniversaire : Snapchat aussi vous indique quand c’est l’anniversaire de vos amis. Si vous voyez ce symbole à côté du pseudo de votre ami, n’hésitez plus, envoyez lui un Snap pour son anniversaire.

Voilà les différents symboles ou emojis que vous retrouverez sur Snapchat. S’ils ne vous satisfont pas, il vous est toujours possible de modifier chacun de ces symboles par des symboles personnalisés. L’idéal lorsque vous avez des petits délires avec vos potes.

Pour personnaliser vos emojis, il vous faudra suivre les étapes suivantes :
1. Accéder à votre compte
2. Cliquer sur le symbole d’engrenage, situé en haut à droite de la page et colorié en rouge.
3. Descendre à la moitié de la page des Réglages
4. Cliquer sur « Gérer »
5. Cliquer sur « Emojis d’amis »
6. Vous avez accès à la plupart des emojis d’amis, tout ce qu’il vous reste à faire est de cliquer sur l’emoji que vous souhaitez changer et de le remplacer par celui qui vous fait plaisir. C’est le moment pour vous de faire parler votre créativité !

Quelle signification ont les émoticônes sur Snapchat ?
4.3 (86.36%) 22 votes