Tapez pour rechercher

Crypto

Le nouveau Samsung Galaxy S10 propose un wallet intégré pour crypto-monnaies

Le nouveau Samsung Galaxy S10 sorti début mars possède une fonction hardware pour enregistrer de façon sécurisée vos clés privées.

Prise en charge de l’Ether

Le wallet de ce téléphone a pour nom officiel le wallet blockchain Samsung. Dans un premier temps, celui-ci ne prendra en charge que l’Ether et les tokens de la blockchain Ethereum.

En plus de ce wallet, Samsung a également conçu un module de sauvegarde sécurisé, spécialement fait pour conserver les clés privés sur le S10. Ce “coffre-fort” porte le nom de Samsung Knox.

D’un certain point de vue, il est compréhensible qu’il ne prennent en charge que les actifs Ethereum dans un premier temps. Il est actuellement plus simple de proposer un grand nombre de tokens, si ceux-ci suivent tous le même protocole. En théorie, cela assurerait une chance plus mince qu’apparaisse une faille de sécurité ou un bug au sein du portefeuille.

Mais quelle qu’en soit la raison, le fait que Samsung ne propose pas directement de prendre en charge le Bitcoin reste surprenant. Le Bitcoin reste la crypto-monnaie la plus populaire, et si Samsung prenait en charge celui-ci, cela pourrait changer beaucoup de choses. D’autres téléphones possèdent également un wallet intégré, et ceux-ci étaient déjà présents avant Samsung, mais les parts de marché de ces fabricants étaient bien plus faibles.

Le nouveau Samsung Galaxy S10 propose un wallet intégré pour crypto-monnaies

Samsung promeut la blockchain appliquée aux jeux vidéo

Le wallet de Samsung prend par ailleurs également en charge un token relativement méconnu : il s’agit de l’Enjin Coin. Ce coin est en lien avec l’entreprise du même nom qui travaille avec des jeux souhaitant utiliser la blockchain. Ce coin peut être utilisé de partout pour des micro-transactions au sein de jeux-vidéos. Enjin met également en place des techniques pour rendre les objets collectés uniques.

L’entreprise est entre autre connue pour avoir lancé les tokens ERC1155 : ceux-ci permettent d’associer un objet digital à un token ; il sera plus facile avec ceux-ci d’acheter, vendre et échanger des propriétés digitales. Par exemple, mettons que vous avez trouvé ou crafté une épée sur World of Warcraft. Si celle-ci est associée à un token, il s’agit alors d’un objet complètement unique, et il peut être intéressant pour l’échange ou la vente.

Samsung veut intégrer Enjin à tous les jeux mobiles qui utilisent une forme de valeur et des objets collectibles, et l’annonce de cette collaboration a entraîné une hausse énorme du cours de ce coin, comparable à l’arrivée d’un nouveau coin sur un exchange important. En plus de cette prise en charge de l’Enjin, Samsung a également annoncé que des applications déjà existantes seront proposées dans le Google Play. Pensez par exemple à CoinDuck ou Cryptokitties. Il semblerait que de nouveaux publics semblent entrer en contact avec les cryptos, à travers des jeux de collecte ou d’achats en ligne, et cela sur un des smartphones les plus populaires de 2019. Le wallet d’Enjin est par ailleurs également disponible sur iOS et Android.

Et gardez en tête que, si ce téléphone ne propose pas directement de conserver du bitcoin, des centaines de de wallets permettent de conserver des bitcoins, et ils sont proposés sur Google Play. Vous êtes à la recherche d’un bon wallet pour android ou IOS ? En savoir plus ici.