Tapez pour rechercher

Actualité

Samsung Galaxy View 2 tablette pourrait être en cours d’élaboration

Samsung travaillerait sur le suivi d’un produit que l’on croyait perdu dans l’obscurité : le Samsung Galaxy View. Android Police cite des sources anonymes affirmant qu’une tablette Samsung Galaxy View 2 de 17,5 pouces est en cours de développement.

Selon les sources d’Android Police, ce nouveau Galaxy View 2 est conçu pour être plus compact et pratique. À cette fin, on s’attend à ce que la tablette se recharge via USB-C et utilise une charnière de style livre comme support plutôt qu’une poignée géante qui s’est courbée à partir de la première version (voir ci-dessus).

Les sources continuent à dire que la tablette sera disponible dans deux positions : l’une qui permettra aux utilisateurs d’interagir avec la tablette comme une planche à dessin à un angle d’environ 30 degrés ; et une autre qui servira de support pour la tablette à utiliser pour regarder la vidéo principalement. Les pièces ne seront pas amovibles, selon les sources de la police d’Android.

C’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte.

Les sources disent que ce Galaxy View 2 utilisera un processeur Exynos fabriqué par Samsung tout comme le produit d’origine et dispose d’un FHD similaire (1,920 x 1,080), écran tactile de 17.5 pouces. La tablette contiendra également 3 Go de mémoire et fonctionnera sur le système d’exploitation Android Oreo (OS) avec un skin Samsung personnalisé.

Il a été dit que la tablette ne prendra pas en charge la superposition DeX OS de Samsung que le nouveau Samsung Galaxy Note 9 apporte à la table, bien qu’il sera doté d’une fente microSD pour un stockage étendu.

Selon certaines sources, il sera vendu au moins en partie par AT&T aux États-Unis et, étant donné sa conception et sa quincaillerie à l’intérieur, sera commercialisé en tant que téléviseur de cuisine, probablement avec des forfaits DirecTV compte tenu de l’implication de l’opérateur. Aucune date de sortie ou de prix n’a encore été divulguée par les sources, mais le modèle précédent lancé en octobre 2015.

Est-ce que l’affichage massif d’Android de Samsung sera un véritable one-up pour les affichages intelligents de Google et Amazon Echo Show ? Nous le saurons peut-être en octobre.

Notre verdict :
C’est une bonne idée de Samsung, mais cela devrait être un produit haut de gamme avec un écran et un design étonnants si c’est pour remplacer un ordinateur portable, ce qui est sûrement le but.