Real Time Web Analytics

Tapez pour rechercher

Actualité Tech

Samsung est la marque de smartphone la plus copiée en 2017

Samsung est connu depuis toujours pour ses téléphones haut de gamme. Mais le constructeur sud-coréen sera connu également avec un triste record. En effet, les téléphones Samsung sont les plus imités en ce moment.

Des milliers de téléphones contrefaits

L’application de benchmark AnTuTu a révélé un triste record que Samsung a battu. AnTuTu a révélé que les téléphones les plus contrefaits sont les téléphones de marque Samsung. Sur un total d’environ 17 millions de smartphones s’étant connectés à la plateforme AnTuTu, environ 2,64% étaient des clones. Cela équivaut à 460 000 clones. Le géant coréen Samsung est le plus imité avec 36,23 % du total

Les téléphones Samsung sont en effet les téléphones les plus vendus au monde. Ainsi, ils se retrouvent chez de nombreux utilisateurs. L’engouement des utilisateurs pour les téléphones Samsung n’a donc pas manqué de frapper l’œil des maisons de production de matériels falsifiés. A cet effet, les téléphones Samsung sont la cible privilégiée de ces entreprises malhonnêtes.

Le modèle le plus copié est la version européenne du Galaxy S7 Edge (4,97%). Les versions chinoise et classique du même téléphone sont respectivement représentées à 2,94% et 2,81%.

En dehors des téléphones Samsung, les téléphones Apple et Xiaomi sont également représentés dans le classement des téléphones contrefaits. Apple et Xiaomi pointent à respectivement 7,72% et 4,75%.

L’iPhone 7 Plus, premier modèle d’Apple dans ce classement arrive en 5e position avec 2,67%. Le Xiaomi Mi 5 pointe à la 7e place du classement avec 1,92 %.

Les téléphones contrefaits proviennent en grande partie de Chine et de Taïwan.

Dangers des contrefaçons

Les produits contrefaits sont bien évidemment des produits dangereux pour leurs utilisateurs. Ils ont été faits dans le but d’être vendus à des prix très bas. On comprend aisément que les faussaires ne manqueront pas de briser les règles de conformité de produits pour arriver à leurs fins. Les téléphones contrefaits sont faits par exemple avec des pièces de mauvaise qualité. Au niveau du système d’exploitation, il est important de noter que ses téléphones proposent des versions pas du tout sécurisées. Il s’agit alors d’un danger pour la sécurité des données des utilisateurs. Les systèmes d’exploitation de ces téléphones sont souvent bourrés de spywares ou de programmes espions.

Top 10 du classement

  •  Galaxy S7 Edge européen (4,97 %)
  •  Galaxy S7 Edge chinois (2,94 %)
  •  Galaxy S7 européen (2,81 %)
  •  Galaxy W2016 (2,80 %)
  • iPhone 7 Plus (2,67 %)
  • Samsung W2017 (2,23 %)
  • OnePlus 3T (2 %)
  • Xiaomi Mi 5 (1,92 %)
  • Samsung Galaxy S7 Edge américain (1,22 %)
  • Samsung Galaxy S8+ chinois (1,04 %)

A lire également: Galaxy S9 : Samsung conserve la prise jack

Samsung est la marque de smartphone la plus copiée en 2017
Notez cet avis