Tapez pour rechercher

Actualité Apps

Snowden lance Haven, son application de surveillance mobile

Tous ceux qui ont rêvé d’avoir un téléphone portable disposant d’un dispositif de sécurité comme on le voit souvent dans les supers productions hollywoodiennes pourront être ravis. Leur rêve connaîtra une réalisation grâce à l’application Haven. Cette innovation est le fruit du labeur d’un ancien de la NSA et de la CIA, Edward Snowden. En effet, cet homme à l’allure de geek a mis au point une application appelée Haven en collaboration avec le Guardian Project et la Freedom of the Press Foundation.

Pourquoi Haven ?

Les éditeurs de l’application Haven justifient leur travail en affirmant :

Nous avons conçu Haven pour les journalistes d’investigation, les défenseurs des droits de l’homme et les personnes menacées de disparition forcée afin de créer une nouvelle forme d’immunité collective. Haven empêche les pires types de personnes de faire taire les citoyens sans être pris en flagrant délit

Pris sous cet angle, l’application Haven apparaît comme non seulement une révolution, mais aussi comme un nouveau compagnon pour les personnes oppressées. Le scandale Harvey Weinstein a révélé un côté bien obscur du monde. Grâce à Haven, de nombreuses personnes muettes retrouveront leur faculté tant réprimée pour dénoncer de nombreuses injustices. Les journalistes et les défenseurs des droits de l’homme pourront investiguer avec un peu plus d’aisance.

haven aplication

Les smartphones se transforment en dispositifs de surveillance.

Tous les smartphones ont déjà un équipement assez intéressant. Grâce à la caméra, au micro intégré et à l’appareil photo dont ils sont équipés, les smartphones permettent déjà de faire un peu d’espionnage. Mais avec Haven, les smartphones prennent une toute autre dimension. « Vous pouvez positionner la caméra de l’appareil pour capturer les mouvements visibles ou placer votre téléphone dans un endroit discret pour écouter les bruits.» comme le souligne. En termes plus simples, le téléphone devient une caméra de surveillance puisque Haven utilise tous ses capteurs.

La première utilisation de cette application pourrait être de bloquer toute intrusion dans votre espace privée. Il sera plus facile de lutter contre le vol et l’espionnage.

Vous pouvez configurer votre téléphone afin de recevoir des notifications qui vous renseigneront sur les possibles intrusions commises chez vous ou si votre téléphone a été volé. L’application Haven s’avère indispensable à l’heure où les intrusions dans la vie sont fréquentes du fait de la large utilisation des appareils connectés. Les informations  recueillies par votre téléphone sont cryptées. Le dispositif de cryptage est assuré par les logiciels Signal et Thor jouissant d’une excellente réputation. Les informations sont ensuite stockées et archivées sur l’appareil. Elles peuvent être partagées avec un autre mobile ou envoyées sur un serveur protégé.

Pour le moment l’application n’existe seulement que sous la version Android. Téléchargez l’application ici.

A lire également: iPhone X : La firme Apple envisage de baisser les prix face aux ventes catastrophiques…

Snowden lance Haven, son application de surveillance mobile
4.5 (90%) 2 votes