Tapez pour rechercher

Astuces

Comment supprimer votre compte Twitter ?

Comment supprimer mon compte Twitter ? En allant sur le site web de Twitter, en fait… Fatigué des mentions, sous-tweets et messages directs qui jonchent votre Twitter ? Si vous voulez tourner le dos de façon permanente au site de médias sociaux, il y a un moyen : « désactiver » votre compte Twitter, peu importe la raison…. Mais comment le faire et combien de temps cela prend-il ?

Suppression de votre compte Twitter

Si vous voulez supprimer votre compte Twitter, vous devrez visiter Twitter sur le web. Twitter ne fournit pas de méthode pour supprimer votre compte via ses applications mobiles.

  1. Connectez-vous au site Web de Twitter sur le Web.
  2. Cliquez sur votre avatar Twitter en haut de la page.
  3. Cliquez sur Paramètres et confidentialité.
  4. Cliquez sur Désactiver votre compte au bas du menu Compte.
  5. Cliquez sur Désactiver pour confirmer que vous souhaitez désactiver votre compte.

Entrez votre mot de passe pour confirmer que vous souhaitez désactiver votre compte.

supprimer twitter

Ce que vous devez savoir

Twitter ne supprime pas immédiatement votre compte lorsque vous le désactivez. Le site conserve vos données pendant une période de 30 jours pendant qu’il commence à supprimer vos données de ses systèmes.

La période de 30 jours agit également comme une sorte de période de grâce – vous avez la possibilité de réactiver votre compte si vous préférez ne pas vous en débarrasser. Si vous souhaitez réactiver votre compte, il vous suffit de vous connecter à tout moment au cours de la période de 30 jours.

Si vous supprimez votre compte dans le but de purger vos tweets d’un moteur de recherche, il se peut que cela ne fonctionne pas. Les moteurs de recherche indexent l’information et ne « revérifient » pas nécessairement pour voir si un compte a été supprimé.

Vous trouverez plus d’informations sur la désactivation – et la réactivation – de votre compte Twitter sur le site support web de twitter en cliquant ici.

Comment supprimer votre compte Twitter ?
3 (60%) 2 votes