Tapez pour rechercher

Astuces

Télécharger des photos vers Instagram directement depuis un PC ou un Mac

C’est enfin arrivé ! Depuis 2017, il est possible de publier ses photos instagram directement de son ordinateur et/ou depuis un navigateur web. Pour des photos de meilleure qualité, rien de mieux comme alternative. Pour aller plus loin, des applications sont disponibles pour publier toutes vos photos à l’avance. Vous pouvez gérer sans encombre votre réseau professionnel et personnel.

Cet article peut être utile à tout professionnel (photographe, mannequin, acteur …) utilisant Instagram à titre professionnel. Il est en effet dommage d’avoir des photos en ligne de moindre qualité depuis son téléphone : les images sont plus pixelisées, moins nettes et elles ont moins de succès sur la toile.

Instagram nous propose la solution : vous pouvez vous connecter sur votre compte depuis un navigateur et poster une photo sans ouvrir aucune application et ne pas utiliser votre téléphone.

Poster des photos depuis un mac ou un PC

Sur MacOS, ouvrez une page Safari et allez dans Préférences. Cliquez sur Avancé et appuyez sur « Afficher dans le menu de développement dans la barre des menus ». Allez ensuite sur instagram.com et trouvez l’option Développement sur le menu qui vous est présenté. Appuyez sur « Agent d’accueil » et choisissez l’option Safari iOS10. La page va charger, et une fois terminé, vous pouvez apercevoir en bas de votre écran l’appareil photo instagram qui vous permet de publier depuis votre Mac.

Sur Google Chrome sous Windows, vous devez télécharger une extension sur votre navigateur. Son som « Usr-Agent Switcher for Chrome » doit être cherché dans la boutique Chrome. C’est une extension gratuite qui met moins d’une minute à se télécharger. Quand elle sera installée, un carré blanc avec un masque noir apparaîtra en bas à droite de votre écran. Si vous cliquez dessus, vous choisissez votre agent et vous pouvez vous rendre sur instagram.fr pour publier des photos depuis votre navigateur.

Rappelez-vous que vous ne pourrez pas ajouter de filtres à vos photos et choisir votre format, car les alternatives ne sont pas nombreuses en passant par le navigateur et les possibilités d’utilisation sont limitées. C’est pour ça que des applications existent et vous permettent de réaliser ces tâches.

Lire aussi : Comment compresser facilement des fichiers PDF

Pour aller plus loin : des applications pour vous accompagner

Vous connaissez Lightroom ? C’est un logiciel appartenant à la branche Adobe. IL faut payer la licence pour accéder à ce logiciel qui est d’une qualité optimale et érigé par des professionnels. Il vous aide à modifier une série de photos de la même manière. C’est très utilisé par les photographes, car ça leur fait gagner beaucoup de temps. Il est possible de télécharger un plugin, créé par Capture Monkey, qui lie votre logiciel Lightroom à Instagram, en les prenant depuis votre catalogue Lightroom. Vous pourrez publier jusqu’à cinq images grâce à ce plugin et cela vous permet d’ajouter vous filtres avant de les publier tout en gardant la qualité.

Grum.co vous permet planifier les photos que vous publiez depuis votre ordinateur en vous créant votre calendrier. Vous devez simplement vous connecter à votre service en ligne et associer votre compte instagram à celui-ci. Vous aurez à payer après la version test, mais le prix est franchement abordable.

Que vous soyez photographe, agent de marque, personnalité publique et/ou politique, Instagram est un outil qu’il faut tout de même apprendre à manier et alimenter avec quelques outils extérieurs. Il vous permettra d’être en contact omniprésent avec votre public.

Désormais, vous savez tout sur les moyens de publier des photos depuis votre ordinateur en gagnant du temps ! Instagram est de plus en plus utilisé à titre professionnel et c’est cette nouveauté qui place ce réseau dans un grand marché social et économique.

Télécharger des photos vers Instagram directement depuis un PC ou un Mac
5 (100%) 1 vote