Tapez pour rechercher

Apps

Tinder lance Ripple, une application pour les professionnels

Des employés de Tinder, l’application de rencontres ont mis au point l’application Ripple pour faciliter les rencontres professionnelles. 

Fonctionnement de Ripple

L’application Ripple permet de créer des rencontres professionnelles. Elle a pris ses racines du fonctionnement de Tinder. La différence entre les deux est que Tinder est fait pour les rencontres galantes et Ripple est fait pour les rencontres professionnelles. L’application Ripple fonctionne selon le principe du « swipe ». Le swipe consiste à accepter ou à rejeter une demande en glissant à droite ou à gauche le profil de celui qui vous fait la demande. Il est également possible d’ajouter un contact à son répertoire en prenant tout simplement sa photo. Si la personne est inscrite sur Ripple, alors son profil apparaîtra. Cette fonctionnalité sera très utile lors des rassemblements professionnels. Il sera facile d’agrandir sa liste de contacts professionnels.

L’application Ripple lance aussi des alertes aux abonnés lors de la publication d’un article ou de l’apparition des thèmes concernant leurs professions ou celles de leurs contacts. Des groupes d’échange peuvent également être créés. Ils permettront ainsi aux membres de discuter des problématiques professionnelles propres à leur domaine. Il est aussi possible de créer une carte de visite virtuelle que vous pourrez partager avec vos contacts.

Grâce au système de géolocalisation sur lequel s’appuie Ripple, il est possible de savoir lequel de vos contacts est à proximité de vous. Il sera plus facile alors de créer des rencontres professionnelles.

L’application Ripple est le fruit du labeur de Gareth Johnson, designer chez Tinder, Paul Cafardo, ex-ingénieur en chef de l’application Tinder et Ryan Ogle, ancien directeur technique. Ripple est sous la tutelle de Match Group qui a participé à son financement. Match Group fait partie des actionnaires de Ripple. Pour rappel, Match Group est la maison mère de Tinder. Les concepteurs de la nouvelle application voient en Ripple, la réalisation de la volonté première de Tinder qui est de permettre la rencontre de nouvelles personnes en ligne.

Concurrencer LinkedIn

L’application Ripple vient concurrencer la célèbre plateforme de rencontres professionnelles de Microsoft : LinkedIn. Il est reproché à LinkedIn de trop se focaliser sur la recherche d’emploi. Pour les créateurs de Ripple, cette méthode n’est pas la meilleure. Ripple vient alors concurrencer LinkedIn en facilitant la rencontre professionnelle.

Pour le moment, l’application Ripple est disponible seulement aux Etats-Unis. Sa sortie en Europe n’a pas encore été annoncée. L’application Ripple est disponible sur Android et IOS.

Télégramme et Instagram restreints en Iran

Tinder lance Ripple, une application pour les professionnels
Notez cet avis