Tapez pour rechercher

Astuces

Trouver un restaurant autour de moi grâce à l’iPhone

L’iPhone facilite la recherche d’un restaurant aujourd’hui ; l’époque où l’on conduisait au hasard et où l’on demandait des recommandations à un dépanneur local est révolue.

En utilisant iOS, vous pouvez trouver des endroits avec une application, demander à Siri ou rechercher un restaurant à proximité et voir les critiques en utilisant Safari.

Services de localisation

Avant de pouvoir profiter pleinement des diverses fonctions disponibles sur l’iPhone pour trouver des restaurants et des magasins à proximité, vous devez activer les services de localisation. Ce service permet au GPS d’utiliser votre position actuelle et de trouver des points d’intérêt près de chez vous. Activez les services de localisation en cliquant sur l’application « Paramètres », appuyez sur « Confidentialité » et choisissez « Services de localisation ». Mettez l’interrupteur à bascule « Location Services » en position « On ». Toutes les applications qui prennent en charge les services de localisation seront activées par défaut. Vous pouvez désactiver des applications individuelles en réglant l’interrupteur à bascule de l’application sur la position Off.

Siri

Siri fournit des services de contrôle vocal sur votre iPhone. Lorsque vous posez une question à Siri, elle comprend ce que vous voulez et vous aide à trouver l’information qui correspond à votre demande. Maintenez le bouton Home enfoncé pendant quelques secondes pour lancer l’assistant à commande vocale. Demandez à Siri où se trouve le restaurant de hamburgers le plus proche et vous obtiendrez une liste des restaurants à proximité qui servent des hamburgers ainsi que les distances approximatives par rapport à votre emplacement actuel. Sélectionnez l’une des options pour obtenir des détails supplémentaires sur le restaurant, y compris les directions, les commentaires des clients et une vue aérienne de l’établissement.

Savez-vous comment convertir un PDF en Word ? La réponse ici !

Cartes

L’application Maps vous offre une autre option de recherche de restaurants à proximité. Dans la plupart des cas, Location Services n’affiche que les options proches de chez vous lorsque vous effectuez une recherche. Si vous obtenez des résultats d’une autre région, essayez d’ajouter le code postal ou la ville après la requête de recherche. La fonction de recherche dans Maps n’offre pas le même niveau de flexibilité et d’intuitivité que Siri. Par exemple, la recherche de hamburgers pourrait ne pas vous fournir une liste de magasins locaux. Cependant, si vous recherchez un nom de restaurant spécifique, vous pouvez habituellement choisir l’option la plus proche sur la carte pour obtenir les directions.

Applications tierces

Les applications tierces peuvent fournir des recommandations spécialisées pour la recherche de restaurants à proximité. Foursquare, HappyCow et Urbanspoon offrent tous la possibilité d’utiliser le GPS pour localiser les restaurants près de votre emplacement actuel.

Sélectionnez l’onglet « Nearby » dans l’application Foursquare et tapez « Restaurants » dans le champ de texte Rechercher à proximité.

Pour les végétariens et les végétaliens, HappyCow est un téléchargement essentiel. Il énumère les restaurants qui sont tous végétariens, végétaliens ou amicaux pour les deux, en fonction de votre emplacement. Chaque liste comprend des commentaires soumis par les utilisateurs et des liens vers des sites Web, des directives et des renseignements connexes. L’application est meilleure dans les villes, où il y a beaucoup d’informations sur les restaurants. Dans les endroits plus ruraux, où certains restaurants peuvent avoir un ou deux plats de légumes au milieu d’une grande quantité de viande (et où vous avez le plus besoin de conseils), l’application est moins en mesure d’identifier les options viables.

Urbanspoon (gratuit) est une excellente application de restaurant à avoir sous la main lorsque vous visitez une nouvelle ville. L’application utilise le GPS intégré de l’iPhone pour trouver les restaurants à proximité. Vous pouvez parcourir une liste complète de restaurants par cuisine et par gamme de prix, ou secouer votre iPhone pour une idée de restaurant au hasard. Une fois que vous avez identifié un bon restaurant, Urbanspoon inclut également les évaluations des utilisateurs, des photos et des menus. Cette application déçoit rarement.