Real Time Web Analytics

Tapez pour rechercher

Actualité Tech

Uber et Volkswagen s’associent à Nvidia pour la conduite autonome

Comme à son habitude, le Consumer Electronics Show donne lieu à une série de grandes annonces et de grandes découvertes. Celui de 2018 ne déroge pas à la règle avec Wolswagen et Uber qui annoncent leur association avec Nvidia pour la conduite autonome.

La prédiction de Nvidia

Nvidia connu dans le monde des cartes graphiques fait une prédiction ambitieuse quant à la voiture du futur. Selon Nvidia, d’ici 2021, les voitures seront entièrement autonomes, c’est-à-dire sans chauffeur. Pour atteindre ses objectifs, Nvidia a passé des accords avec les entreprises Uber et Wolswagen. Ces deux entreprises développeront ainsi en collaboration avec Nvidia les véhicules du futur.

La puce Xavier sera notamment au centre de ce projet. Cette puce est composée d’un CPU de 8 cœurs, d’un GPU de 512 cœurs, d’un processeur pour la vidéo 8K HDR, de plusieurs accélérateurs pour la vision via ordinateur et d’un accélérateur pour le Deep Learning. Ce processeur est le fruit d’un investissement colossal de 2 milliards de dollars. Les premières puces Xavier sont annoncées pour le premier trimestre de 2018.

Le copilote intelligent de Wolswagen

Le patron de Wolswagen, Herbert Diess a annoncé que le partenariat avec Nvidia s’inscrit dans le développement du copilotage intelligent. Cette fonctionnalité sera mise à l’épreuve avec l’I.D. Buzz (prototype de van électrique). La puce Xavier ou Driver X de Nvidia permettra d’intégrer aux véhicules autonomes d’autres fonctionnalités comme la reconnaissance faciale et le contrôle gestuel. Il sera également possible d’afficher des informations sur le pare-brise du véhicule du côté du chauffeur. Les différentes fonctionnalités proposées dans ce partenariat seront intégrées aux différents modèles de la gamme I.D.

Uber va remplacer ses chauffeurs

Uber travaille depuis 2015 avec les technologies Nvidia. Le Driver X de Nvidia sera logiquement exploité sur les véhicules d’Uber. Uber annonce que les véhicules autonomes Volvo et les futurs camions sans chauffeurs seront équipés du Driver X.

Lire d’autres articles sur l’actualité.

Uber et Volkswagen s’associent à Nvidia pour la conduite autonome
Notez cet avis