Tapez pour rechercher

Conseils

Comment utiliser une imprimante portable ?

Aujourd’hui, les Smartphones et les tablettes peuvent remplacer les ordinateurs. Il suffit d’installer les applications répondant à vos besoins. Les imprimantes portables ont été conçues principalement pour les appareils mobiles. Elles ont alors l’avantage d’être portables et plus pratiques. Toutefois, de nombreux utilisateurs rencontrent des difficultés pour son usage. En effet, ces équipements font partie des dernières innovations technologiques d’où il y a des nouvelles fonctionnalités et caractéristiques à découvrir. Même si un guide d’emploi est inclus dans l’achat, nous ne sommes jamais assez prévenants pour les désagréments. Notre équipe a décidé alors de consacrer une rubrique pour vous aider à utiliser correctement une imprimante portable.

Profiter de l’innovation

Chaque année, on compte de plus en plus d’utilisateurs de téléphones intelligents. Cependant, la plupart ne savent pas profiter de toutes leurs fonctionnalités. Ceci est le cas pour les opérations d’impression via une imprimante portable. La plupart se tournent vers une solution pratique quand ils souhaitent obtenir une version physique de leur fichier numérique. En effet, ils préfèrent transférer les photos sur ordinateur avant de les imprimer. Ce qui constitue en fait, une perte de temps et d’énergie. Aujourd’hui, il suffit d’acheter une imprimante portable et d’installer l’application correspondante. Soit le logiciel est directement fourni par le fabricant, soit il est à télécharger gratuitement.

Choisir la connexion, préparer l’appareil

Il faudra relier votre téléphone avec l’imprimante portable. Vous avez le choix entre un câble, un réseau WiFi ou le Bluetooth. Quoi qu’il en soit, vérifiez que la marque de l’appareil est compatible avec votre système d’exploitation. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre le temps et suivre des conseils pour bien choisir son imprimante portable. Une fois le périphérique est repéré et est activé, vous pouvez commencer à imprimer. Évidemment, il faudra vérifier la disposition du papier et de l’encre. De même pour la charge de la batterie, il vaut mieux confirmer qu’elle sera suffisante pour vos besoins.

Imprimer, deux options possibles

Une fois l’application est installée et que l’imprimante reconnue, vous êtes libre d’imprimer différents types de fichiers. Le reste va dépendre de vos consommables. Pour ce faire, vous avez deux options. La première consiste à appuyer sur la photo à développer par exemple, et de choix l’action «imprimer». Dans ce cas, vous procédez à l’obtention d’une version physique une par une. L’appareil suit directement les réglages que vous avez indiqués par défaut. La deuxième solution consiste à lancer l’application dans votre menu. Il suffit ensuite de choisir le document à imprimer et les paramètres de l’impression comme le nombre de copies. Cette démarche est plus souple et permet de personnaliser.

Les utilisateurs rencontrent des blocages surtout au niveau de l’installation et de la configuration. C’est pourquoi il vaut mieux privilégier les applications fournies par la marque. En effet, les versions téléchargeables peuvent ne pas être complètes. Il y a aussi le problème de compatibilité. Nous avons constaté aussi que les usagers ont du mal à configurer quand ils emploient la connexion par WiFi. Ceci étant donné qu’il faudra avant tout créer un réseau ou bien connecter l’imprimante à un réseau existant. Certains appareils de dernières versions nécessitent même un mot de passe ou une adresse IP pour terminer l’installation. La simplicité d’emploi constitue alors un facteur primordial pour un tel périphérique. Il s’agit d’une caractéristique des modèles disponibles dans notre guide d’achat.

Comment utiliser une imprimante portable ?
4.7 (94.44%) 18 votes