3 conseils en cas de problème sur un IPhone

Les téléphones portables sont devenus des indispensables dans notre quotidien et proposent de plus en plus de fonctionnalités intéressantes. C'est la raison pour laquelle maintes enseignes redoublent d'ingéniosité et de créativité pour proposer des modèles qui sont toujours plus performants. Toutefois, malgré leur praticité, les téléphones portables sont parfois sujets à des dysfonctionnements. Que ce soit pour cause de mauvaise manipulation ou non, il n'est pas exclu que vous ayez des problèmes avec le vôtre. Cela est également valable si vous avez un iPhone.

Les solutions en cas d'oubli de mot de passe d'iPhone

Les téléphones portables contiennent de plus en plus de données personnelles et sensibles sur leurs utilisateurs. C'est la raison pour laquelle il est important de prendre les bonnes dispositions pour limiter autant que possible leur accès. La solution la plus simple est de définir un mot de passe qui fonctionne comme une clé pour déverrouiller votre appareil. Cependant, il se peut que vous ne vous en rappeliez plus. En plus d'être frustrante, cette situation est préoccupante, car vous risquez de perdre toutes vos données. Heureusement, il existe certaines astuces que vous pouvez mettre à profit pour changer la donne. Vous ne devez donc pas vous inquiéter outre mesure si vous avez oublié le mot de passe de votre iPhone, de nombreux tutoriels existent.

Restaurez le mot de passe perdu

La première option est la restauration du mot de passe perdu. Elle n'est envisageable qu'à une seule condition. Il faut que vous disposiez d'une sauvegarde plus ou moins récente de toutes vos données. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser le logiciel iTunes pour restaurer votre mot de passe. Vous aurez besoin d'un ordinateur connecté qui fera le lien entre l'outil et votre iPhone.

Celui-ci doit d'ailleurs y être relié par l'intermédiaire d'un câble. L'étape suivante est celle de la synchronisation. Elle peut prendre quelques minutes selon la quantité de données et la vitesse de la connexion. Une fois arrivée à son terme, il suffit de cliquer sur le bouton « Restaurer l'iPhone ». Précisez également que l'opération soit effectuée via votre dernière sauvegarde iTunes. À la fin du processus, le mot de passe n'est plus actif. Vous n'aurez alors qu'à en définir un nouveau.

perte mot de passe iPhone

Effacez le mot de passe perdu pour en mettre un autre

Une autre solution est d'effacer le mot de passe perdu pour en créer un nouveau. Bien qu'elle soit similaire à la précédente astuce, il y a une différence. Dans ce cas précis, vos données doivent être sauvegardées sur iCloud. Si tel est le cas, alors vous n'aurez aucun mal à employer cette méthode. Vous aurez simplement besoin d'un ordinateur connecté à partir duquel vous pourrez accéder à une URL précise qui renvoie à iCloud. Dans la liste de tous les périphériques, il suffira de sélectionner votre iPhone et de cliquer sur le bouton « Effacer l'iPhone ». Vous supprimerez ainsi le mot de passe oublié et pourrez en définir un autre. Une fois de plus, il est important de faire des sauvegardes avant de procéder à la réinitialisation.

Ce qu'il faut faire si l'écran de votre iPhone est noir

Si l'écran de votre iPhone est noir et ne répond plus à vos différentes commandes, vous pouvez faire en sorte qu'il soit à nouveau parfaitement fonctionnel. Il est notamment envisageable de le restaurer via iTunes. Si vous n'avez pas de sauvegarde, cela engendrera une perte systématique de vos données. Pour l'éviter, nous vous suggérons d'essayer de forcer le redémarrage de l'appareil. Il s'agit d'un procédé qui le réinitialise de sorte à éliminer les derniers dysfonctionnements. Il est tout de même différent en fonction du modèle de votre portable.

Pour iPhone 6 s ou un modèle antérieur

Afin de forcer le redémarrage de votre iPhone, vous devez appuyer simultanément sur des boutons spécifiques. Dans le cas de l'iPhone 6s ou des modèles antérieurs, il s'agit du bouton d'accueil et de celui d'allumage. Vous devez les maintenir jusqu'à l'apparition du logo. Dès que vous le voyez, vous pouvez relâcher les boutons.

Pour l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus

Dans le cas de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 plus, les boutons sur lesquels appuyer sont différents. Il s'agit de l'augmentation et de la réduction du volume. Selon la génération à laquelle appartient votre portable, le bouton du haut peut parfois se trouver sur le côté.

Pour l'iPhone 8 et les modèles ultérieurs

En ce qui concerne l'iPhone 8 et les modèles ultérieurs, le redémarrage forcé se fait en deux phases. La première consiste à taper sur les boutons d'augmentation et de réduction du volume. Durant la seconde, il faut maintenir le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le logo fasse son apparition.

Pour les modèles d'iPhone 14,13, 12 et 11

Si votre portable correspond à l'un de ces modèles, vous devez premièrement appuyer et relâcher rapidement le bouton d'augmentation du volume. Deuxièmement, il faut faire de même avec celui de réduction du volume. Pour finir, vous devez exercer une pression sur le bouton latéral et attendre que le logo s'affiche.

iPhone écran noir solutions

Conseils si votre iPhone ne se connecte plus à l'iCloud

iCloud est un service qui sert de base de données pour le stockage et la sauvegarde. Vous vous connectez donc à votre compte de façon régulière. Lorsque vous n'arrivez plus à le faire, quelques techniques simples vous seront utiles. En premier lieu, vérifiez que votre connexion internet est véritablement active. Si tel n'est pas le cas, pensez à changer de méthode de connexion pour en avoir le cœur net. Dans les faits, vous pouvez désactiver les données mobiles et activer le Wi-Fi.

Lorsque ce n'est toujours pas suffisant, vérifiez que votre mot de passe et votre identifiant sont corrects. Dans le cas contraire, il vous sera impossible d'accéder à votre compte iCloud. S'ils sont notés à un endroit précis, ce que nous vous recommandons vivement, vous n'aurez pas de mal à les récupérer. Une autre alternative existe : tenter de réinitialiser votre mot de passe. Cela suppose tout de même de connaître votre identifiant. Il se peut que le problème se situe au niveau de la validation pour accéder à votre compte. Normalement, un code vous est envoyé pour confirmer votre identité. Lorsque vous ne le recevez pas après plusieurs essais, changez la méthode de validation. Optez pour celle qui se fait en deux étapes.

4.9/5 - (12 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn