4 raisons d’opter pour le SMS dans votre stratégie de communication

strategie-communication-sms.

Le succès d’une stratégie marketing repose sur la communication. En effet, il faudrait que vous arriviez à atteindre le public d’une manière plus efficace. Depuis plusieurs années, un canal de communication a toujours été prisé par les entreprises. Il s’agit du SMS. Découvrez dans cet article les raisons de l’insérer dans votre stratégie de communication.

Une excellente couverture

Les résultats du baromètre numérique de l’État français confirment que 95 % de la population dispose d’un téléphone mobile. Ce dernier est devenu un outil de communication incontournable du quotidien. En effet, il permet d’être joignable à tout moment. L’avantage incomparable du SMS est qu’il est possible d’en recevoir et d’en envoyer dès que votre téléphone est allumé. Il n’est pas nécessaire de procéder à l’installation d’une application avant de profiter de ce service. Aussi, les utilisateurs de téléphone désactivent rarement les notifications de SMS. La connexion internet 4G ou 3G n’est pas une nécessité ici. Par conséquent, c’est un canal qui permet d’informer en un temps record une grande partie de la population. Envoyer des SMS avec la société Octopush pour mieux toucher votre public, vos clients ou vos prospects.

Avoir un résultat immédiat

Mis à part le fait que le SMS couvre tout le territoire, il faut également préciser qu’il s’agit d’un canal de l’instantanéité. En effet, il permet à une entreprise d’entretenir une relation directe avec ses clients, et ce, de façon instantanée. Cela amène donc le consommateur à avoir une réaction immédiate vis-à-vis d’une situation ou à se préparer le plus rapidement possible pour un évènement imminent. Puisque ce service est un synonyme de l’immédiateté, il peut être utilisé pour des évènements en temps réel.

Des textes simples permettant une lecture immanente

L’autre raison d’opter pour ce service est liée à la taille des textes. En effet, le message d’un SMS est généralement d’une longueur réduite et très simple. Ainsi, il donne la possibilité de divulguer un message qui est à la fois :

  • direct ;
  • clair ;
  • concis.

Vous n’y verrez ni d’introduction ni numérotation. C’est en réalité un message hors pair. En outre, il faut préciser qu’il faudra seulement quelques secondes pour faire la lecture d’un SMS. Donc, comme le texte est simple, la compréhension viendra d’un seul coup. Toutefois, il est recommandé de toujours faciliter la compréhension aux destinataires. En effet, il existe certaines sociétés qui se servent des abréviations afin de réaliser des économies, au lieu de rester claires. La meilleure solution est de rompre avec les SMS qui sont trop longs, car vous n’aurez pas assez de lecture. Par ailleurs, il est possible qu’un SMS contienne des informatiques particulières en rapport avec une transaction en cours.

Des tarifs abordables

Ce qui permet au SMS de battre le plus grand record est son coût, puisqu’il est faible. Toutefois, il faut retenir qu’il est plus onéreux que le message instantané et le courriel. En outre, en se servant d’un abonnement téléphonique personnel, envoyer un SMS est aujourd’hui considéré comme un service gratuit, mais il ne l’est pas. En effet, pour un téléphone portable l’envoi des messages est limité à 200 différents destinataires maximum en un mois.

C’est pour ces diverses raisons qu’il est conseillé aux entreprises d’opter pour une plateforme dédiée à l’instar d’Octopush pour l’envoi de leurs SMS. De façon générale, elles peuvent le faire à travers un simple abonnement qui peut être activé en seulement quelques minutes. Ainsi, elles obtiendront un numéro de téléphone qui est généralement facturé mensuellement entre 1 et 40 euros. Pour ce qui concerne le tarif des envois, il varie entre 1cts et 8 cts selon le volume. La moyenne est de 4 cts par SMS. Par conséquent, il est possible de déduire que le SMS propose des tarifs abordables.

4.9/5 - (10 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn