Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$69,196.72

BTC 0.43%

Ethereum

Ethereum

$3,931.31

ETH 5.19%

NEO

NEO

$15.36

NEO -0.52%

Waves

Waves

$2.48

WAVES 0.28%

Monero

Monero

$141.56

XMR 0.45%

Litecoin

Litecoin

$84.54

LTC -0.13%

5 critères pour bien choisir votre Chromebook

 

Depuis quelque temps, les Chromebooks de Google ont commencé à se populariser. Ce sont des gammes d’ordinateurs portables créées par le géant du numérique avec une performance optimale. Alliant accessibilité et fonctionalité, ils conviennent pour toutes les catégories d’utilisateurs sur le marché. Aimeriez-vous acheter un chromebook ? Voici la liste des éléments importants à prendre en compte avant de faire votre achat.

Chromebook : l’autonomie de la batterie

 

La durée de vie d’une batterie est le premier critère de choix à considérer avant d’acheter un ordinateur. C’est un élément clé qui garantit la portabilité de votre appareil. Avoir un ordinateur avec une grande autonomie vous sera plus pratique lors d’un voyage ou d’un déplacement quelconque. Les gammes HP Chromebook sont parfaitement adaptées pour se déplacer grâce à leurs batteries hautement performantes. L’autonomie d’un appareil peut généralement couvrir une journée entière. Cela vous permettra de passer votre voyage dans la tranquillité. Retrouvez différents modèles de chromebook sur le site Cdiscount.com.

 

Les principaux équipements locaux de l’ordinateur portable

 

Un chromebook dispose de nombreuses fonctionnalités aussi intéressantes les unes autant que les autres grâce à l’utilisation du système Chrome OS de Google. C’est ce passage à l’information en nuage qui explique la réduction du coût des appareils Chromebooks sur le marché. Le choix d’un appareil va alors surtout dépendre de vos habitudes :

  • un traitement de fichiers volumineux ;
  • l’utilisation d’une connexion Internet à haut débit ;
  • la connexion sur des plateformes de jeux, etc.

 

La performance du Chromebook

 

Comme tout ordinateur portable, lorsque l’on parle de performance, on évoque surtout la mémoire RAM et la capacité de stockage de l’appareil.

 

La RAM

La mémoire RAM est un élément important qui peut impacter la vitesse et le temps de réponse d’un ordinateur. Si certaines fonctionnalités du chromebook peuvent être utilisées sur le cloud, une bonne mémoire vive peut vous garantir une expérience de qualité. Le compromis idéal pour les utilisateurs serait de 4 Go de RAM. Cela est suffisant pour la gestion des applications et les traitements de texte.

 

La capacité de stockage

La capacité de stockage est la fonction qui détermine la quantité de données à stocker sur l’ordinateur. Ces modèles de mini-ordinateurs portables disposent d’une capacité de stockage optimale pour répondre aux besoins des utilisateurs.

 

Une fonction d’écran tactile ou non ?

 

Aujourd’hui, les ordinateurs avec écran tactile offrent des fonctionnalités beaucoup plus intéressantes. Le niveau d’immersion de l’utilisateur sera beaucoup plus profond avec encore plus d’interactivité. Ces écrans assurent une navigation plus créative. Seulement, il ne s’agit pas ici d’une fonctionnalité obligatoire. Vous avez tout simplement le droit de choisir ou non d’intégrer cette fonction sur votre ordinateur.

 

La taille d’affichage

La taille de l’écran peut être un critère essentiel à ne pas négliger en fonction des besoins de chaque utilisateur. Pour ceux qui apprécient particulièrement les visionnages en streaming, un écran de taille moyenne est idéal. Avec un écran de 14 pouces, vous serez en mesure de tout faire : regarder des émissions, utiliser les feuilles de calcul ou autres. Il est important de noter que plus la taille de l’écran est important, plus le prix de l’appareil peut être plus élevé.

4.6/5 - (27 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn