Search
Close this search box.
Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$68,529.56

BTC -0.95%

Ethereum

Ethereum

$3,903.88

ETH 2.61%

NEO

NEO

$15.25

NEO -0.25%

Waves

Waves

$2.45

WAVES -0.25%

Monero

Monero

$142.74

XMR 0.91%

Litecoin

Litecoin

$84.46

LTC -0.41%

6 astuces pour utiliser plus longtemps votre smartphone

Un téléphone portable est un accessoire indispensable dans le quotidien de tous. Pour faire plus simple, il est devenu pour plusieurs, un outil de travail et pour d’autres un assistant personnel. Par conséquent, lui apporter les soins pour une meilleure utilisation est un challenge. Nous en parlons dans ce billet.

 

Choisissez une protection pour votre téléphone

 

La première précaution pour garantir la sécurité de votre smartphone, c’est de le doter d’un étui avant le premier usage. En pratique, c’est une disposition importante pour éviter des chocs graves s’il tombait. Par exemple, trouver des pièces d’origine pour un téléphone brisé n’est pas facile. Toutefois, il est possible de commander un écran cph2219 de bonne qualité et résistant. Cela ne vous dispense pas pour autant d’une protection.

 

Installez un antivirus

Les données que vous conservez dans votre téléphone portable sont certainement importantes pour vous. Ainsi, il n’est pas à votre profit de les perdre. Cependant, un mauvais téléchargement peut facilement les corrompre. Par conséquent, assurez-vous d’installer un antivirus pour sécuriser vos données. Il signale les applications douteuses.

 

Soyez vigilant dans la manipulation

Un téléphone peut être très fragile en raison d’un fabricant douteux ou d’autres détails. Pour cela, vous devez faire de votre mieux pour le préserver des intempéries. Notamment, une charge trop prolongée, une exposition à des températures extrêmes sont des gestes à éviter. Aussi, les ports de ce dernier doivent être manipulés avec soin pour qu’ils ne soient pas endommagés.

 

Optez pour la réparation par des spécialistes

 

Il est essentiel que vous confiiez la réparation de vos téléphones à des personnes compétentes. Il est possible que vous le fassiez vous-même si vous êtes bon en bricolage. Par contre, une petite erreur peut vous faire perdre votre garantie. 

 

Gérez les applications en arrière-plan

 

Certaines applications continuent de fonctionner en arrière-plan même lorsque vous ne les utilisez pas activement. Elles peuvent effectuer des mises à jour automatiques, recevoir des notifications en temps réel, etc. Cela consomme de la batterie. Il est recommandé de fermer régulièrement les applications que vous n’utilisez pas pour économiser de l’énergie.

 

Utilisez des économiseurs de batterie

 

La plupart des smartphones proposent des modes d’économie d’énergie qui limitent les performances du téléphone pour prolonger la durée de vie de la batterie.
En activant ces modes lorsque votre batterie est faible, vous pouvez prolonger considérablement son autonomie. Ces modes désactivent souvent certaines fonctionnalités non-essentielles, réduisent la luminosité et limitent les activités en arrière-plan.

4.3/5 - (39 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn