Tapez pour rechercher

Android

6 choses à savoir sur le Galaxy S21

Bientôt, à partir du mois de janvier 2021, Samsung va dévoiler au grand public la Galaxy S21 qui se prépare à sortir. Cette sortie est visiblement en avance sur son calendrier habituel. Déjà plusieurs questions se posent sur cette nouveauté, ses rumeurs, ses caractéristiques, sa date de sortie, son prix et plus d’autres informations plus importantes. Voici ici six choses que vous pouvez déjà connaître sur la Galaxy S21 en attendant sa sortie officielle.

La fiche technique du Galaxy S21

Enfin, c’est fait ! le site 91 Mobiles a eu accès à une partie de la fiche technique du Galaxy S21. Cette marque proposerait :

  • un écran Dynamic AMOLED de 6,8 pouces 120 Hz ou 144 Hz ;
  • un Snapdragon 875 ;
  • une batterie de 5000 mAh ;
  • un triple capteur photo articulé autour d’un module principal de 108 mégapixels.

Son design

Comme le montrent les vidéos 3D basées sur la conception, le Galaxy S21 pourrait ressembler au S20. Le constructeur Samsung travaille bien sur une la technologie de capteur de photo sous l’écran, ce qui lui permettrait de le rendre plus invisible comme c’était le cas avec les lecteurs d’empreintes. En plus de cela, les rumeurs évoquent aussi un changement de design plus radical au moins sur une partie de la gamme. Dans ce cas, le Galaxy S21 s’inspirerait de l’iPhone 12.

Pour ce qui concerne les matériaux, il se contenterait de plastique. Il est certifié IP68 pour sa résistance à la poussière et à l’eau. Le ratio écran reste le même que sur le S20 (autour de 90 %).

Galaxy S21

L’autonomie du 21

La Galaxy S21 embarque avec une batterie (5000 mAh) qui bénéficierait d’une recharge de 25 Watts. Il sera compatible pour les recharges sans fil de même que la fonction powerbank qui permet d’utiliser la batterie du smartphone pour recharger un appareil tiers (des écouteurs sans fil par exemple). Tout comme Apple avec ses iPhone, le fabricant de la Galaxy aurait choisi de ne plus inclure de chargeur ni d’écouteurs dans la boîte du S21.

Le S21 serait-il bon en photo ?

Les informations en fuite à ce niveau portent essentiellement sur le S21 Ultra. Il serait équipé d’un capteur 108 mégapixels. Il s’agit d’une version améliorée du module ISOCELL Bright HM1 que l’on retrouve souvent sur le S20. Pour le S21 Ultra, Samsung miserait sur un appareil photo ayant quatre capteurs à savoir :

  • un objectif principal de 108 mégapixels ;
  • un module ultra grand angle de 12 mégapixels ;
  • un capteur de 10 mégapixels avec zoom optique 3X ;
  • un dernier objectif de 10 mégapixels avec zoom optique 10X.

Selon les rumeurs, il se trouverait dans le trou dans l’écran un capteur photo de 40 mégapixels. Ce Galaxy devra permettre à ses usagers de filmer en 8k à 30fps.

La version Android pour le Galaxy

Le S21 sera sous Android 11. Il va recevoir une mise à jour vers les trois prochaines versions majeures d’Android (Android 12, Android 13 et Android 14). Aux dernières informations reçues, Samsung aurait intégré directement One Ui 3.1 au sein du Galaxy S21. Comme elle en a l’habitude, l’entreprise va encore faire l’impasse sur la version 3.0 de son interface.

Galaxy S21

Quel serait le prix du S21 ?

On apprend de sources sûres que Samsung voudrait adopter la même stratégie que les Galaxy S20. Cela implique qu’il y aura un S21 standard, un S21+ et un S21 Ultra. La probabilité est faible que nous ayons une baisse de tarif. Au contraire, le prix pourrait encore monter. Rappelons-le : la firme avait commercialisé ses Galaxy S20 à des prix variant entre 909 euros et 1359 euros.

Pour les Galaxy S21, il fort probable que le S21 standard soit maintenu à plus ou moins de 1000 euros. Le S21+ sera proposé aux alentours de 1100 euros et le Galaxy S21 Ultra peut probablement coûter plus cher que son prédécesseur à 1359 euros. Son prix pourra être aussi estimé à 1400 euros.

La sortie du Samsung Galaxy S21 nous réserve certainement d’autres surprises positives pour le mois de janvier 2021. Pour le moment, on garde à l’esprit que nous aurons droit à trois gammes de S21 : un S21 classique, un S21+ et un S21 Ultra. Tous équipés d’un dispositif caméra très sophistiqué et d’une batterie assez puissante pour une grande autonomie d’usage.