9 choses à toujours avoir dans votre voiture

Que vous passiez votre vie sur la route ou que vous fassiez partie de ces petits conducteurs qui ne sortent leur voiture qu’une fois par mois, certains objets sont bien utiles et doivent toujours être sous la main. Alors, quels sont ces indispensables qui doivent toujours être dans votre voiture ? Voici la liste des 9 choses à toujours avoir dans le coffre.

 

Le chargeur pour Smartphone

 

Bien entendu, vous avez votre téléphone avec vous. Et que faire quand vous vous retrouvez sans batterie, loin de chez vous ? Avoir un chargeur dans votre voiture est une sage précaution, aussi bien pour rester au courant de ce que font vos collègues sur les réseaux sociaux, que pour passer un coup de fil en cas d’urgence. Il existe de nombreuses options, câbles et adaptateurs, à brancher sur une prise USB ou un allume-cigare pour ne jamais voir votre téléphone s’éteindre.

 

Le couteau suisse

 

Comme nous l’a appris MacGyver, on a toujours besoin d’un couteau suisse, au cas où. Couteau, pince, cure-dents, lime, coupe-ongle… on ne sait jamais quand il peut se montrer utile. Ceci peut arriver pour réparer les dégâts causés par un ongle cassé, ou pour couper une ceinture de sécurité bloquée après un accident…

 

Le sac de secours

 

Une chose indispensable est un sac un peu costaud, comme un sac en toile de jute, bien évidemment prêt avec quelques vêtements de rechange et une trousse de toilette, vous permet de faire face à tous les imprévus. Non seulement vous pouvez aller directement au sport après le travail, mais aussi rejoindre vos amis partis en week-end outdoor dans les montagnes sans avoir à passer par la case maison. Ou alors, de manière plus pragmatique, vous aurez un pantalon pour vous changer au cas où vous tachiez le vôtre au restaurant…

 

La lampe torche

 

Lorsque l’on se retrouve par une nuit de nouvelle lune en pleine forêt, loin des éclairages de la ville, on réalise à quel point la « torche » d’un smartphone est peu puissante… Pour retrouver les clés qui sont tombées de votre poche ou bien chercher votre chemin, rien ne vaut une véritable lampe torche, alors gardez-en une dans le vide-poche de votre voiture. Et puis, cela vous permet de faire un live sur Facebook digne du Projet Blair Witch !

 

Eau et nourriture

 

Une bouteille d’eau et un peu de nourriture peuvent faire la différence en cas d’urgence… mais aussi dans de nombreuses situations du quotidien. Un embouteillage en plein été, et on apprécie d’avoir une bouteille d’eau dans la boite à gant réfrigérée. Ou alors, en cas de petite faim pendant un long trajet, vous pourrez casser la croute sans casser la tirelire pour vous offrir un sandwich hors de prix sur une aire d’autoroute.

 

Papier et crayon

 

Noter une adresse, un numéro de téléphone ou une idée géniale de scénario qui devrait reléguer la saga Harry Potter au rang de littérature du passé… Avoir un bout de papier et un crayon sous la main est toujours utile.

 

Trousse de premier soin

 

Encore une fois, en cas d’urgence, la trousse de premier secours peut faire la différence entre la vie et la mort. Mais, comme pour l’eau et la nourriture, elle peut s’avérer utile dans d’autres circonstances plus habituelles.

Un mal de tête, une douleur d’estomac, une petite coupure… cela arrive fréquemment. Dans ces cas-là, une trousse avec quelques médicaments et pensements dans la voiture évite de gâcher votre journée.

 

L’atlas routier

 

À l’heure des Smartphones et des applications avec trafic en temps réel, le vieil atlas routier de papa parait bien désuet… et il l’est ! Mais, si un jour vous oubliez votre téléphone, que vous êtes dans une région où la 4G passe mal, ou que votre GPS « est devenu fou », une carte routière peut vous aider à atteindre votre destination.

Et puis, vous en avez sûrement déjà une quelque part : mieux vaut l’avoir dans la voiture qu’au fond du placard !

 

Le kit de réparation et sécurité

 

En cas de panne, il est indispensable et le kit sécurité est d’ailleurs obligatoire dans de nombreux pays. Triangle de signalisation, gilet jaune, cric, roue de secours, chaine à neige, bougies, ampoules… son contenu peut varier d’une voiture à l’autre, mais il doit être dans votre coffre !

Avec cet équipement toujours bien rangé dans votre voiture, vous pourrez affronter toutes les situations du quotidien confortablement, mais serez aussi préparé en cas d’accident.

4.2/5 - (25 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn