Astuces pour économiser sur l’achat d’un téléphone

 

Le téléphone est devenu indispensable au quotidien. En effet, il permet de communiquer plus facilement avec ses proches. De plus, il peut être utilisé à plusieurs fins. De ce fait, il semble logique qu’une personne dispose d’un téléphone portable. Cependant, cet appareil peut coûter cher. Aussi, si vous voulez faire des économies, suivez ces quelques astuces. 

 

Achetez un téléphone moins cher grâce à un forfait mobile

 

Le premier conseil pour faire des économies est de bien choisir son forfait mobile. Certains opérateurs proposent des forfaits mobiles moins chers. Choisissez-en un qui correspond à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez même avoir un téléphone moins cher en achetant un forfait mobile chez un opérateur. De plus, il peut vous proposer un paiement en plusieurs fois. 

 

Définissez vos besoins et votre budget

 

Certes, les dernières fonctionnalités sont attrayantes. Toutefois, les smartphones qui en sont dotés coûtent généralement cher. De ce fait, tenez juste compte des caractéristiques et des fonctionnalités dont vous avez réellement besoin. Cela vous évitera de dépenser une grosse somme.

 

Attendez la sortie d’un nouveau modèle de smartphone 

 

Vous pouvez également avoir un smartphone haut de gamme moins cher en attendant la sortie des nouveaux modèles. Effectivement, dès qu’il y a un nouveau smartphone sur le marché, les magasins réduisent instantanément les prix des anciens. C’est le cas des smartphones Samsung, Xiaomi ou Huawei. 

 

Achetez un smartphone reconditionné pour payer moins cher 

 

Un smartphone reconditionné est beaucoup moins cher qu’un smartphone neuf. Ces appareils sont vendus par une société spécialisée. Toutefois, assurez-vous que le téléphone est en bon état avant de l’acheter. De plus, privilégiez les magasins qui proposent une garantie d’au moins deux mois. Il faut noter qu’en achetant un modèle reconditionné, vous ferez à la fois des économies et un geste écologique.

 

Vendez votre ancien téléphone avant d’en acheter un autre 

 

Si vous pouvez vous passer de votre téléphone quelque temps, pensez à le vendre avant d’en acheter un autre. Ainsi, vous disposerez d’un plus grand budget.

 

Faire une négociation

 

Si vous avez besoin d’un nouveau téléphone, essayez de négocier avec le vendeur. La discussion peut tout résoudre, mais il faut tomber sur la bonne personne pour obtenir ce geste.

 

Considérez la durée de vie de la batterie 

 

D’une manière générale, il est préférable d’acheter un smartphone dont les performances de la batterie conviennent à votre usage quotidien. Cela vous évitera de la remplacer trop souvent et par conséquent, vous aidera à faire des économies.

 

Est-il préférable d’acheter un téléphone d’occasion ?

 

Acheter un smartphone d’occasion est aussi un bon moyen d’économiser.

 

Qu’est-ce qu’un téléphone d’occasion ?

Un téléphone d’occasion est un appareil ayant déjà servi à une autre personne. Tout comme une voiture, un téléphone d’occasion est beaucoup moins cher. De plus, vous pourrez facilement trouver un smartphone comme neuf. Quoi qu’il en soit, votre choix doit se baser sur les critères suivants :

  • la sous-garantie (trois mois minimum) ;
  • l’état général ;
  • les tests réalisés par les experts.

La différence entre téléphone d’occasion et téléphone reconditionné

Un téléphone d’occasion se différencie d’un téléphone reconditionné par son état intact. En effet, les smartphones reconditionnés sont retournés en usine et démontés pour accueillir de nouvelles pièces. Les pièces défectueuses sont ensuite recyclées.

 

Qu’est-ce que c’est  la location de longue durée ?

 

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous procurer un nouveau téléphone, il est possible de recourir à d’autres moyens. Il vous est possible de passer par la location d’un téléphone à long terme. Toutefois, cette pratique n’est pas conseillée en raison des risques de casse qui peuvent vous coûter cher.

4/5 - (26 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn