Avantages de la location d’un smartphone

Les smartphones facilitent la vie quotidienne à bien des égards. Qu'il s'agisse de se connecter à une banque en ligne, d'obtenir un itinéraire lors d'un voyage en voiture ou de consulter la météo, vous pouvez tout faire avec un smartphone. Cette commodité peut toutefois avoir un prix. Certains modèles de smartphones premium coûtent plus de 1 200 euros… La location d'un smartphone peut donc être une option plus intéressante que l'achat, si vous souhaitez avoir le dernier modèle sans le prix élevé.

 

Qu'est-ce que la location d'un smartphone ?

 

La location d'un smartphone est similaire à la location d'une voiture ou d'un appartement. Vous signez un contrat de location avec une société de location de smartphones, qui vous donne le droit d'utiliser le smartphone pendant une période déterminée. En contrepartie, vous effectuez des paiements de location. Il est important de noter que la location n'est pas la même chose que l'achat d'un téléphone à crédit, comme de nombreux réseaux de téléphonie mobile proposent. Dans cet article, nous parlons bien de louer un smartphone et de le rendre lorsque vous n'en avez plus besoin par exemple.

Lorsque vous louez un téléphone, vous devez généralement effectuer un paiement initial, suivi de paiements hebdomadaires, bihebdomadaires ou mensuels. La durée de la location peut varier d'un fournisseur à l'autre. À la fin de la période de location, vous avez la possibilité de :

  • rendre le téléphone et en louer un autre ;
  • signer un nouveau contrat de location pour le même smartphone ;
  • acheter le smartphone que vous avez loué.

Vous pouvez également être en mesure de louer des accessoires pour le téléphone, tels que des oreillettes Bluetooth ou des chargeurs de voiture. Tout ce que vous payez pour la location ne couvre que l'utilisation physique du téléphone, vous devez payer le service de téléphonie mobile séparément. À moins que vous ne souscriviez une assurance de protection de l'équipement, vous devrez peut-être payer de votre poche les dommages causés à un smartphone loué.

 

Avantages de la location d'un smartphone

 

Dans certains cas, la location d'un smartphone peut être plus judicieuse que son achat. La pertinence de cette solution pour vous dépend de votre budget et de vos besoins. Voici un bref aperçu des avantages de la location de smartphone.

La technologie des smartphones évolue et s'adapte en permanence, et de nouveaux modèles sortent sans cesse. Si vous êtes un passionné de technologie, la location d'un smartphone facilite la mise à niveau lorsqu'un nouveau modèle est disponible. Selon la durée du contrat de location, il est possible d'obtenir un nouveau téléphone chaque année, ce qui vous permet de suivre les dernières avancées technologiques. Cela peut être moins cher que d'acheter. Un modèle typique de smartphone haut de gamme coûte 1 200 euros ou plus. Et tout le monde n'a pas cette somme sur son compte en banque. C'est pourquoi la location peut être une bonne idée dans le cas où vous avez réellement besoin d'un téléphone haut de gamme. Si vous rendez votre téléphone au bout de 18 mois pour en acheter un nouveau, et si vous vous assurez que le coût total de la location de votre nouveau téléphone sera inférieur à son prix catalogue, vous continuerez à avoir une longueur d'avance.

4.3/5 - (36 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn